Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Hygiène de bébé : des produits à éviter

Publié le
  • 2
  • I
produits d'hygiène bébé
Hygiène de bébé : des produits à éviter

Faisant suite aux mises en garde de la Commission européenne il y a quelques semaines, 60 Millions de consommateurs s’est livré à une enquête sans concession sur la composition des produits d’hygiène pour bébé

 

 

Conservateurs, parabens, agents chimiques… Les produits d’hygiène pour bébés sont au centre de toutes les attentions et des toutes les polémiques ! Alors que les autorités sanitaires européennes ont d’ores et déjà tiré la sonnette d’alarme, 60 Millions de consommateurs a décidé de faire toute la lumière sur ce marché en plein essor. Un marché lucratif mais avec des côtés sombres…

 

Lingettes, lotions, laits nettoyants, crèmes pour le change : tous ces produits spécialement formulés pour les plus petits devraient être d’une neutralité totale et sans danger. Et pourtant ! Le mensuel révèle que malgré les campagnes d’information de grande ampleur de ces dernières années, ils restent très nombreux à contenir propylparaben, phénoxyéthanol, méthylisothiazolinone… Des substances chimiques aux vertus conservatrices ou texturantes qui sont aussi fortement soupçonnées d’être toxiques !

 

60 Millions de consommateurs a testé et analysé pas moins de 52 produits d’hygiène bébés. Et le mensuel en déconseille 28 ! Des lingettes (Pampers, Mixa…) contenant du phénoxyéthanol (perturbateur endocrinien), des eaux nettoyantes (Biolane…) pleine d’agents allergisants, des laits nettoyants (Mixa Bébé, Poupina, Carrefour Baby, Auchan Baby…) et des crèmes hydratantes (Bébé Cadum, Nivea Baby, Pommette, Corine de Farme, Prim’âge…) recelant des substances déconseillées : le tableau est loin d’être rose…

 

Le magazine souligne en outre que les grandes marques ne semblent pas pressées d’adapter les compositions de leurs produits aux dernières recommandations en vigueur : par exemple, à compter de mi-mars 2015, l’emploi de propylparaben, perturbateur endocrinien reconnu, sera interdit dans les produits pour le change sans rinçage. Il est urgent d’agir ! L’ensemble des résultats de cette enquête sera disponible dans le numéro de 60 Millions de consommateurs à paraître aujourd’hui !

 

 

Source : 60millions-mag.com

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 23/10/2014 à 15h51 par Invité
    Car à la maternité il utilise mustela
  • Invité
    Le 23/10/2014 à 15h50 par Invité
    Et mustela son t'il bien
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris