Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Accouchement : surprises en série et deux miracles en un !

Publié le
  • 0
  • I
grossesse monochoriale monoamniotique jumeaux
Shelby, James, Ava et Anna – Photo via Facebook

Suite à des douleurs au niveau de l’estomac, Shelby s’est découverte non seulement enceinte, mais de jumelles ! Et ce n’est pas tout : elle a presque tout de suite accouché de bébés miraculés…

 

 

Tout commence par des douleurs insupportables au niveau du côté gauche de l’estomac : Shelby Magnani, une étudiante en technologie automobile originaire de l’Iowa (Etats-Unis), consulte un médecin qui lui fait passer une échographie et découvre… Que la jeune femme est en réalité enceinte de 34 semaines ! Il la dirige donc vers les urgences de la maternité la plus proche…


Mais la jeune femme et son petit ami James ne sont pas au bout de leurs surprises : ce n’est en effet pas un bébé qui s’apprête à naître, mais 2 ! Shelby attend des jumelles… Mais pas n’importe lesquelles ! Car, surprise supplémentaire : il s’agit d’un très rare cas de jumeaux monoamniotiques monochoriaux, qui partagent donc un seul sac et un seul placenta.


L’urgence est là : en effet, en temps normal, ce type de grossesse est extrêmement contrôlé et surveillé car le risque est réel pour la survie des bébés ; on estime à 50% le risque de décès de l’un des deux enfants en l’absence de prise en charge rapide, principalement du fait de problèmes liés au cordon ombilical. Traditionnellement, les grossesses monochoriales monoamniotiques occasionnent une hospitalisation entre 24 et 26 semaines de grossesse afin que les bébés soient surveillés plusieurs fois par jour…


Les filles de Shelby sont donc des miraculées, mais il faut faire vite : le cordon est en effet enroulé, ce qui compromet la suite de la grossesse et fait peser un risque sur leurs vies. Shelby donne donc naissance à Ava et Anna à 34 semaines de grossesse par césarienne d’urgence. Pesant respectivement 1,8 et 1,3 kg environ, les fillettes, prématurées, se portent pour le mieux et devraient prochainement quitter l’hôpital pour rejoindre leurs parents !


Choqués mais heureux, ces derniers ont lancé une souscription sur les réseaux sociaux afin de faire face aux nombreuses dépenses imprévues liées à l’arrivée des petites filles. "Ce sont juste deux petits miracle. Tant de choses auraient pu mal se passer et il n’en a rien été" s’étonne encore Shelby. Longues vie à elles !

 

 

Source : dailymail.co.uk

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris