Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Décès à la maternité d’Orthez : l’anesthésiste avait bu

Publié le
  • 0
  • I
maternité orthez anesthésiste accouchement
Décès à la maternité d’Orthez : l’anesthésiste avait bu

Après le décès d’une femme à la maternité d’Orthez le 26 septembre dernier, ayant entraîné la fermeture de l’établissement, l’anesthésiste mise en cause a été reconnue coupable.

 

 

Elle avait bu une demi-bouteille de vodka avant de prendre son service… L’enquête qui a suivi le dramatique accouchement du 26 septembre dernier à la maternité d’Orthez avait rapidement conclu à un problème d’ordre anesthésique : l’accouchement par césarienne, sous anesthésie générale, s’est brusquement compliqué et la maman est décédée d’un arrêt cardiaque suite à des manœuvres de réanimation.

 

Mise en cause, le médecin anesthésiste, mise en examen au début du mois, a comparu mardi devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Pau. Elle a reconnu avoir consommé "un mélange d'eau et de vodka pour ne pas trembler" avant d’intervenir… Pour autant, elle assure qu’elle n’était "pas ivre".

 

Souffrant d’un problème d’alcoolisme, le médecin, âgée de 45 ans, s’était même présenté au commissariat avec un taux d’alcoolémie très élevé. L’enquête a établi que de graves erreurs ont été commise au moment de l’accouchement et notamment de la procédure de réanimation : erreur d’intubation, lenteur de réaction… Elle encourt jusqu’à 5 ans de prison pour "homicide involontaire aggravé par la violation manifeste et délibérée d'une obligation de prudence et de sécurité".

 

 

Source : parismatch.com

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris