Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Baby Boom saison 4 : la reprise est là !

Publié le
  • 0
  • I
baby boom saison 4
Baby Boom saison 4 : la reprise est là !

Hier soir, la 4e saison de Baby Boom démarrait ! Le docu-réalité s’est implanté cette année à Marseille. L’occasion, lors de ce premier épisode, de planter le décor…

 

 

Marseille, mon amour ! L’intitulé de ce premier épisode de Baby Boom saison 2014 donnait le ton : il s’agissait de planter le nouveau décor de l’émission qui dévoile les coulisse de la maternité et qui a cette année quitté la région parisienne pour la cité phocéenne. Et cela n’est pas rien : ce sont des parents 100% marseillais et 100% fiers de l’être avec lesquels nous avons fait connaissance ! Place à l'émotion de l'accouchement et de la découverte des bébés...

 

Après un prologue ensoleillé, place aux héros du jour : des futures mamans, mais aussi des futurs papas fans de ballon rond ! Il faut dire que le tournage s’est déroulé durant la coupe du Monde de football et que la maternité de l’hôpital Saint-Joseph avait tout prévu, passion marseillaise pour le foot oblige : un salon d’attente pour ces messieurs, avec fauteuil, grand écran plat et match en direct !

 

Premier couple à entrer en scène : Sandra et François, un papa à l’humour ravageur et fier de ses origines ! Mais il n’est pas le seul : chez Élodie et Thomas aussi, on est ultra fier d’être marseillais, du genre blagueur et fervent supporter ! Thomas va vite trouver sa place entre la chambre où Élodie attend la naissance de leur fillette et le salon-TV… Le personnel de la maternité lui aussi se passionne pour le devenir de l’équipe de France, ce soir-là !

 

Bettina et Romaric, eux, sont très concentrés sur la naissance de leur fils qui s’approche : un événement appréhendé comme "le challenge de leur vie" ! Au départ partie pour accoucher le plus naturellement possible, Bettina opte finalement pour la péridurale. La tension monte…Le cœur du bébé se fatigue, sa position n’est pas adéquate… Ce sera finalement par une césarienne en urgence que naîtra Esteban ! Un moment très éprouvant pour la maman, mais aussi pour Romaric dont l’inquiétude est palpable pendant l’intervention. Heureusement, tout s’éclaire quand le papa découvre son tout petit entre les mains des puéricultrices. Premier moment d’émotion forte de la saison !

 

Du côté de Sandra et François, le travail s’éternise, mais le couple ne perd pas sa bonne humeur (ni le précieux fanion de l’OM du papa !). Pourtant, derrière le masque du boute-en-train, l’inquiétude et l’émotion percent…Le grand moment se rapproche ! Quant à Élodie, elle devra jusqu’au bout supporter les conversations "foot", entre son passionné de mari et un anesthésiste supporter lui aussi ! La future maman frôle la saturation ! Finalement, Sandra et Élodie vont accoucher pratiquement en même temps, alors que leurs conjoints ont sympathisé… Devant le match bien sûr !

 

Quelques contractions et poussées plus tard, ça y est, les bébés (des petites filles pour les deux couples) sont là ! De grands moments de tendresse avec les papas… Et en plus, l’équipe de France a gagné ! Un épisode d’introduction qui nous remet dans le bain, avant celui de la semaine prochaine consacré au baby blues… Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris