Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Orthez : la maternité fermée suite à un dramatique accident

Publié le
  • 2
  • I
maternité orthez
Orthez : la maternité fermée suite à un dramatique accident

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, une femme venant d’accoucher a été victime d’un accident anesthésique. La maternité est fermée jusqu’à nouvel ordre.

 

 

La jeune femme, âgée de 28 ans, s’est présentée vendredi dernier à la maternité d’Orthez pour accoucher. Mais, le travail étant bloqué du fait de la taille de son bébé, une césarienne d’urgence a du être pratiquée. C’est après la naissance de l’enfant qu’a eu lieu l’accident.

 

D’après La République des Pyrénées, à l’issue de l’intervention chirurgicale, la jeune femme aurait fait un arrêt cardiaque. Mais un problème serait intervenu durant la phase de réanimation, probablement d’origine anesthésique. Si le bébé est en bonne santé, la maman est malheureusement décédée mercredi matin.

 

L’Agence régionale de santé (ARS) avait, dès samedi, ordonnée la fermeture de l’établissement. Les futures mamans inscrites à la maternité d’Orthez sont transférées à celle de Pau. Une enquête administrative a par ailleurs été lancée.

 

C’est un coup dur également pour cette maternité de proximité qui est condamnée, depuis plusieurs mois, à la fermeture. Dans le cadre de la politique de réduction du nombre des maternités, elle deviendrait un simple "centre de périnatalité" assurant le suivi des grossesses et du post-partum, mais ne pratiquant plus les accouchements. Le personnel s’était fortement mobilisé ces derniers temps pour empêcher la disparition de ce service public de santé.

 

 

Source : larepubliquedespyrenees.fr

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 02/10/2014 à 15h09 par Invité
    Condoléances à la famille :-( C'est très triste.
    Courage au papa et au petit bout qui grandira sans sans sa maman.
  • Invité
    Le 02/10/2014 à 14h04 par Invité
    TRÈS TRISTE MALHEUREUSEMENT UN ACCOUCHEMENT N EST PAS ANODINS POUR UNE FEMME J ESPÈRE K UNE CHOSE QUELLE A EU LE TEMPS DE VOIR SA MERVEILLE PLEINS DE COURAGE A PAPA A CE BB ET SA FAMILLE
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris