Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Un contraceptif masculin pour 2017 ?

Publié le
  • 0
  • I
pilule homme contraception masculine
Un contraceptif masculin pour 2017 ?

Depuis le temps que l’idée circule…Le Vasalgel sera-t-il enfin le premier vrai contraceptif pour homme ?

 

La contraception, une affaire (majoritairement) de femmes… Mais depuis des années, des chercheurs oeuvrent pour que les hommes aussi puissent prendre en main leur contraception avec des méthodes médicamenteuses ! Jusqu’à lors, ce messieurs ne disposaient guère que de techniques mécaniques (retrait, préservatif) ou bien chirurgicales (vasectomie, avec une réversibilité très aléatoire).

 

Le Vasalgel, mis au point par une ONG américaine, pourrait révolutionner le marché : ce gel de polymère sans hormones s’injecte dans les canaux déférents, par où passent les spermatozoïdes au moment de l’éjaculation, et leur bloque tout simplement le passage. Bonus : le gel est mis en place de façon temporaire et il est tout à fait possible de le "rincer" pour laisser à nouveau le passage libre !

 

Testé avec succès sur des singes, le produit est en passe d’être essayé sur l’être humain, avec une possible mise sur le marché à l'horizon 2017. Mais malgré son efficacité, un problème de taille risque de se faire jour : l’idée d’une injection dans une zone éminemment sensible de leur anatomie risque d’en faire reculer plus d’un… Peut-être le principe d’une pilule pour homme, en cours de test en Australie, les séduira-t-il davantage !

 

 

Source : topsante.com

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris