Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

La petite enfance, un secteur d’avenir !

Publié le
  • 2
  • I
crèche cap petite enfance
La petite enfance, un secteur d’avenir !

Les crèches manquent de bras et de personnels qualifiés ! C’est l’une des raisons invoquées par la Fédération Française des Entreprises de Crèches pour expliquer le manque cruel de places en crèches en France…

 

 

La Fédération a interrogé en cette rentrée dans parents qui ont la chance d’avoir obtenu une place en crèche ; il faut dire que la demande est immense… Mais les heureux élus, très satisfaits ! En effet, les parents d’enfants accueillis en structure collective, qu’elle soit privée ou municipale, plébiscitent la qualité des activités d’éveil et de développement de leurs petits, ainsi que l’encadrement !

 

La demande est telle que les crèches privées pullulent : réseaux indépendants, mais aussi crèches d’entreprises (environ 10 000 pour ces dernières). Un berceau sur 2 est dans le secteur privé ! Il faut dire que les conditions tarifaires, alignées aujourd’hui sur celles des crèches publiques, encouragent les parents à se tourner vers ces structures.

 

Le problème, c’est le manque de places… Avec un peu plus de 800 000 naissances annuelles en France, on ne dénombre aujourd’hui que 350 000 berceaux, alors qu’il en faudrait le double ! Selon la Fédération Française des Entreprises de Crèches, l’une des clés du problème réside dans le manque de bras : les crèches peinent en effet à recruter, ce qui handicape la création de nouvelles structures, et peut même entraîner la fermeture ce certains établissements, faute de personnel !

 

La bonne nouvelle, c’est que le secteur offre donc des perspectives d’emploi : 100 000 postes d’auxiliaires de puériculture, d’éducateurs de jeunes enfants ou encore de titulaires du CAP Petite Enfance sont à pourvoir ! Des emplois qui ne sont pas réservés qu’aux femmes, précise la Fédération : Messieurs, un secteur porteur vous tend aussi les bras ! Tenté(e)s par l’aventure ?

 

 

Source : rtl.fr

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 07/09/2014 à 09h36 par Invité
    Cette étude n'a pas décelée le bon problème, car je suis titulaire du CAP petite enfance mes références sont nombreuses j'ai postuler dans un rayon de 30km a la ronde. Aucune commune prend le tps de faire un entretien leur motif est qu'il n'ont pas les fonds nécessaires a l'embauche de nouveaux agents! Cela ne relève donc pas d'un manque de bras, ni de ma personne car plusieurs titulaire de l'examen voir même du concours d'ATSEM n'ont pas de poste!
  • Invité
    Le 05/09/2014 à 19h05 par Invité
    j'aimerais bien savoir où car moi je suis prête à travailler mais bizarrement il y rien!!!!!!!!!!!
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris