Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Maman noire, bébé blanc : la surprise de Catherine !

Publié le
  • 1
  • I
bébé blanc
Catherine et Jonah, photo © Sunday Mirror

Quand Jonah est né, ses parents n’en sont pas revenus, et ont même cru à un échange de bébé !

 

 

Catherine, jeune maman britannique d’origine nigériane à la peau noire, et son mari Richard, blanc, s’attendaient à accueillir un bébé métis… Mais quand Jonah vient au monde, c’est la stupeur : le petit garçon est 100%... blanc !

 

L’incrédulité est totale juste après l’accouchement : les parents pensent que la sage-femme a confondu leur fils avec un autre bébé… Le personnel de la maternité n’en revient pas non plus, car malgré le fait que le papa soit blanc, les chances du couple de donner naissance à un bébé à la peau blanche n’étaient que de 1 sur 1 million !

 

Au départ, comme Jonah est né avec le cordon autour du cou, tous pensent que son teint pâle va se colorer au fil de ses premières heures de vie ; mais il n’en est rien et comme le précise la maman : "On peut voir à la couleur du bout des oreilles d’un bébé quel sera son teint futur. Et nous avons tout de suite compris que Jonah serait blanc.".

 

L’équipe médicale de la maternité confirme également que Jonah ne souffre pas d’albinisme, une dépigmentation de la peau. Ils évoquent la possibilité d’un gène récessif chez Catherine : bien que ne se connaissant pas d’ancêtres blancs, un gène "blanc" resté durant des génération "dormant" a pu se réveiller au moment de la conception de son fils. En tout cas, le petit garçon peut se targuer d’être un cas quasi unique : seules deux autres situations similaires ont été signalées ces dernières années, toutes deux aux États-Unis…

 

 

Source : mirror.co.uk

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 06/09/2014 à 07h36 par Invité
    Beau bebe. Ma situation est un peu similaire sauf biensure que le pere de mon fils et moi sommes metissé mais avec un teint moins foncé. Et notre fils est sorti blond au yeux bleu/ gris qu'il gardera. Le seule hic c'est que parfois on me prend pour la nounou de mon fils! Mnt ça saute de generation en generation. Blanc ou pas c'est ma fierté et il est en bonne santé.
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris