Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Grossesse : méfiance avec l’e-cigarette

Publié le
  • 1
  • I
cigarette électronique enceinte,
Grossesse : méfiance avec l’e-cigarette

L’Organisation Mondiale de la Santé vient de remettre un rapport alarmiste sur les dangers potentiels de la cigarette électronique…

 

 

Faut-il bannir la e-cigarette ? Cet accessoire utilisé la plupart du temps comme un substitut à la cigarette dans le cadre d’un arrêt ou d’une réduction de sa consommation de tabac comporte également des risques, principalement liés aux liquides aromatisés qu’il contient. L’OMS se montre même très alarmiste pour certaines catégories de population !

 

Ainsi, selon les auteurs de ce rapport scientifique, les femmes enceintes ou cherchant à concevoir devraient éviter de l’utiliser. En cause : la nicotine présente dans la plupart des liquide ! Selon l’OMS, le danger serait "extrême" pour le fœtus. Ils évoquent "des conséquences à long terme sur le développement du cerveau."... Quant aux femmes enceintes, la nicotine pourrait encourager l’apparition de pathologies cardiovasculaires, auxquelles elles sont particulièrement sensibles.

 

Mais ce n’est pas tout : d’autres substances potentiellement toxiques entrent dans la composition de nombreux liquides pour cigarettes électroniques, même dans ceux conçus sans nicotine. C’est particulièrement le cas du propylène glycol, un solvant industriel chimique que l’on retrouve dans la plupart d’entre eux, et dont les effets délétères ne sont plus à démontrer…

 

Bref : vapoter enceinte, ce ne serait pas la panacée… Si vous souhaitez arrêter de fumer en attendant bébé, il n’est jamais trop tard : prenez conseil auprès de votre médecin et ne négligez pas les consultations de tabacologie de votre maternité, qui peuvent apporter une aide appréciable !

 

 

Source : pourquoidocteur.fr

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 31/08/2014 à 16h44 par Invité
    Je crois que les 4000 produits toxiques dans une cigarrette ordinaire sont bien pire idealement ne pas fumer serait le mieux. Mais certaine n y arrive pas entre 2 maux mieux vaut prendre le moin pire.
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris