Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Rainbow Loom : gare aux contrefaçons !

Publié le
  • 0
  • I
rainbow loom phtalates
Rainbow Loom : gare aux contrefaçons !

Ils sont vite devenus incontournables chez les petits ! Mais les élastiques Rainbow Loom ne sont pas tous sans risques…

 

 

Un véritable phénomène, auquel vous n’avez sans doute pas échappé : les petits élastiques Rainbow Loom font un tabac auprès des enfants ! Il faut dire que la réalisation de bracelets, bagues et autres petits objets avec ces élastiques colorés est particulièrement addictive…

 

Comme tout produit à succès, les Rainbow Loom ont très rapidement été copiés ! Il est désormais possible de retrouver des élastiques similaires un peu partout, comme par exemple sur la plupart des étals des marchés estivaux… Prudence !

 

En effet, ces contrefaçons se révèlent extrêmement riches en phtalates, une substance chimique connue pour être un perturbateur endocrinien, entraînant puberté précoce ou encore stérilité. C’est d’autant plus grave, avertit l'Association Santé Environnement France, que la peau des enfants est fine et laisse plus facilement pénétrer le produit, sans compter que les bracelets sont souvent mis à la bouche…

 

Une alerte pas anodine : sur les différentes contrefaçons testée par l’Association, certaines recelaient plus de 0,1% de phtalates (soit plus que la limite légale en Europe), et d’autres en contenaient jusqu’à 50% ! Bref, ne cédez pas aux sirènes des prix bas : préférez les élastiques originaux de la marque et n’achetez que des produits donc l’emballage comporte la mention "CE".

 

 

Source : rtl.fr

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris