Un bébé oublié dans une crèche !

La petite fille de 9 mois a été oubliée dans la crèche fermée, à Strasbourg, durant deux heure. La maman porte plainte…
Image d'illustration

L’angoisse pour Patricia : mardi, elle vient chercher sa petite fille de 9 mois à la crèche vers 17h. Là, une employée lui annonce que son bébé dort. Elle lui conseille donc de revenir à 18h30, heure de fermeture de l’établissement. La maman, qui habite tout près, n’y voit pas d’inconvénient et s’exécute…

A son retour, surprise : les portes de la crèche sont fermées, les lumières éteintes et il n’y a plus personne. Patricia tente de téléphoner, mais son appel n’aboutit pas. Finalement, elle se résout à appeler la police. Cette dernière arrivera avec le renfort des pompiers qui vont défoncer la porte. La petite fille est bien là, et semble avoir été tout simplement oubliée !

"Elle est restée seule 2 heures à peu près. Elle était fatiguée de pleurer. Elle avait les pieds tout gris et elle était transie de froid." A confié la maman à RMC. Du côté de la crèche, la défense est un peu confuse : "La maman a oublié l’heure de fermeture" selon la direction. Néanmoins, l’association qui gère la crèche reconnaît qu’il s’agit de "l’erreur humaine d’un encadrante", qui n’aurait pas vérifié, avant de fermer l’établissement, que tous les lits du dortoir étaient vides…

Si sa petite fille va bien, Patricia ne compte tout de même pas en rester là et souhaite porter plainte. Elle ne veut pas non plus que sa fille retourne dans cette crèche. Pour mémoire, une affaire similaire avait déjà eu lieu à Courbevoie (Hauts de Seine) en 2012 : là encore, un bébé endormi avait été "oublié" par le personnel de la crèche chargé de la fermeture…

Source : lci.tf1.fr

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Fugue : grosse frayeur à Périgueux

Deux élèves de CP ont eu une petite envie de liberté…
Lire la suite

Une nounou condamnée pour nuisances sonores !

Inédit : le tribunal correctionnel de Lisieux (Calvados) vient de condamner une assistante maternelle...
Lire la suite