Bien-être : bébé aussi a droit à son spa

Float Baby est un tout nouveau spa qui s‘est ouvert à Houston (Texas, États-unis). Sa particularité ? L’âge des clients…
Image d'illustration

Chez Float Baby, vous pouvez apporter votre nouveau-né ! Ce nouveau concept américain propose aux jeunes parents, et surtout à leur bébé, de vivre une expérience "unique" : les tout petits (dès quelques semaines de vie !) sont plongés dans un bassin d’eau tiède, équipés d’une curieuse bouée autour du cou. Il ne peuvent pas couler ni même boire la tasse (à priori), et sont ainsi laissés dans l’eau, où ils évoluent librement, une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps, les parents se tiennent au bord de la piscine, ou bien peuvent également opter pour des séances parents-bébé proches de nos bien connus bébés nageurs… Après le bain, les tout petits peuvent recevoir un massage spécial prodigué par les parents, sous la supervision d’une spécialiste. Chaque séance est facturée 65 $, soit une cinquantaine d'euros.

La grande différence avec nos cours de bébés nageurs reste l’indépendance des enfants dans l’eau. Mais l’aisance des tout petits en milieu aquatique n’est pas une surprise, elle est déjà bien connue et les bébés sont dans leur élément ! Float Baby ne lésine pas sur les arguments dans son dossier de presse afin de convaincre les parents du côté "révolutionnaire" de l’affaire : "[Les séances] permettent à votre bébé de parvenir à accomplir des progrès majeurs en termes de développement comportemental et cognitif, jusqu’à 50% de plus que les autres.".

Le site internet parle aussi de confiance en soi, qu’il ne serait jamais trop tôt pour consolider. Mais de nombreux pédiatres américains mettent en garde les parents : "Je ne pense pas que ce soit nécessaire, et je crois que les bébés peuvent obtenir les mêmes bénéfices santé en jouant à la maison avec leurs parents – tout en renforçant leur attachement, et gratuitement !" déclare ainsi Claire McCarthy, pédiatre au Boston Children's Hospital. Bref, arnaque ou bonne idée ? Qu’en pensez-vous ?

Source : dailymail.co.uk

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

calmer-les-pleurs-de-votre-bebe

Calmer les pleurs de votre bébé

Les premières années, votre enfant va certainement beaucoup pleurer. C'est toujours difficile à supporter...
Lire la suite

Changement d’heure : comment s’adapter au mieux ?

Instauré par la France en 1976, le passage à l’heure d’été a pour but de faire des économies énergétiques...
Lire la suite