Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Les "bébés sumo", un phénomène inquiétant

Publié le
  • 0
  • I
obésité surpoids bébé
Les "bébés sumo", un phénomène inquiétant

L’alerte est donnée en Grande-Bretagne où de plus en plus de bébés, dès la naissance, présentent un important surpoids…

 

 

Plus de 5 kilos à la naissance : auparavant relativement rare, cette situation est devenue courante au Royaume-Uni, où l’on appelle ces enfants des "bébés sumo". Selon le journal The Sun, un tiers des maternités du pays ont vu naître l’an dernier des bébés de 5 kilos et plus, alors que la moyenne nationale du poids à la naissance se situe à 3,4 kilos…

 

En cause, selon les professionnels de santé membre du National Obesity Forum (forum national anti-obésité) : le surpoids des mères, de plus en plus répandu et important. Selon la porte-parole de l’organisation, les premiers bébés de très fort poids de naissance ont commencé à être recensés à la fin des années 1960, et leur nombre n’a fait qu’augmenter régulièrement depuis.

 

Les records nationaux ? Ils datent de 2013 : 6,5 kg pour une petite fille et 7,1 kg pour un petit garçon. Plusieurs instances médicales tirent depuis quelques années la sonnette d’alarme : l’obésité est en passe de devenir un vrai problème de santé publique en Angleterre. 67% des hommes et 57% des femmes sont concernés par un surpoids important, voire une obésité. Et c’est aussi le cas des plus jeunes : un enfant de 10 à 11 ans sur 5 est obèse !

 

Un phénomène qui commence donc dès avant le berceau… Selon le National Obesity Forum, les "bébés sumo" sont "[la] conséquence directe des femmes qui tombent enceintes alors qu'elles sont obèses ou en surpoids et qui ainsi donnent naissance à de gros bébés". Le problème, c’est que ces enfants sont donc à même de développer toutes les complications associées au surpoids : on assiste ainsi à une véritable "épidémie" de diabète qui touche des enfants de plus en plus jeunes…

 

 

Source : leparisien.fr

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris