Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Ce que les femmes enceintes demandent à Google…

Publié le
  • 0
  • I
femme enceinte google
Ce que les femmes enceintes demandent à Google…

Un travail passionnant mené par le New York Times nous en apprend plus sur les requêtes des futures mamans sur Google, pays par pays ! Comme quoi, vous allez le voir, nous avons toutes les mêmes préoccupations…

 

 

"Une femme enceinte peut-elle… ?" : manger des crevettes, aux Etats-Unis ; boire de l’eau froide, au Nigeria ; manger de la pizza, en Inde ; voler (en avion, ndlr), en Allemagne ; teindre ses cheveux, au Brésil… Les journalistes du New York Times ont eu l’idée de poser au moteur de recherche des questions telles qu’une femme enceinte pourrait le faire, pays par pays. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont contrastés !

 

Dans la plupart des endroits du globe, la question de la nourriture et de ce que peut ou pas manger une future maman en toute sécurité occupe beaucoup les esprits. Mais pas partout : ainsi, au Brésil, les top 5 des requête concernant la sécurité ne mentionne aucun aliment ! Outre se teindre les cheveux, les femmes enceintes brésiliennes se demandent si elle peuvent prendre du Dipirona (un anti-douleur), du paracétamol, faire du vélo ou prendre l’avion !

 

A la question "Comment faire pour… ?", là encore, de nombreuses requêtes réunissent les suffrages par delà les frontières : "Prévenir les vergetures", "Faire l’amour", "Perdre du poids" et "Dormir" font partie des préoccupation des futures mamans… A priori, les américaines s’intéressent davantage à leur apparence : "prévenir les vergetures", "perdre du poids", "faire l’amour", "éviter les vergetures" et "rester en forme" constituent leur top 5. Pour les indiennes, il s’agit en revanche d’autre chose : "dormir", "faire l’amour", "faire l’amour" (deux fois !), "sexe" (trois fois !) et "prendre soin de soi" sont leurs priorités !

 

Les journalistes ne se sont pas penchés sur les interrogations des françaises sur Google ; mais il y a fort à parier qu’elles diffèrent peu…Qu’en pensez-vous ?

 

 

Source : terrafemina.com

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris