Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Du sport pour combattre le diabète

Publié le
  • 0
  • I
diabète gestationnel diabète de type 2
Du sport pour combattre le diabète

Si, la plupart du temps, un diabète gestationnel disparaît après l'accouchement, certaines formes encouragent l'apparition d'un diabète de type 2 résistant. Le sport permet de l'éviter.

 

 

Le diabète gestationnel est une intolérance au glucose (caractéristique de la maladie) liée à l'état de grossesse. La plupart du temps, après l'accouchement, ce diabète disparaît de lui-même. Un diabète gestationnel peut apparaître chez une femme n'ayant aucun antécédent : les raisons de sa survenue restent encore assez mystérieuses...


Malheureusement, un diabète gestationnel peut aussi perdurer après la naissance et évoluer vers un diabète de type 2 "permanent" : une maladie caractérisée par une hyperglycémie (taux de sucre trop élevé dans le sang), qui se traite essentiellement à l'aide de mesures diététiques et de médicaments.


Seon une étude ont les résultats ont été publiés dans la revue JAMA Internal Medicine, une activité physique, même modérée, pratiquée après la grossesse permet de réduire de moitié ce risque d'évolution. 4 500 femmes, dont 635 avaient développé un diabète de type 2 après leur grossesse, ont été examinées. Les chercheurs ont constaté que pour chaque tranche d'1h40 d'activité physique modérée (la marche, par exemple), le risque de développement de la maladie baisse de 9%!


Présenter un diabète gestationnel durant la grossesse augmente les risques de développement de la maladie. Mais la solution existe : bouger ! La sédentarité (rester assise), en revanche, semble favoriser l'apparition d'un diabète de type 2...A vous les balades tranquilles, la natation ou tout autre activité douce ! En plus, c'est bon pour la ligne...

 

 

Source : pourquoidocteur.fr

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris