Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Enceinte, soignez votre sommeil !

Publié le
  • 0
  • I
sommeil grossesse troisième trimestre
Enceinte, soignez votre sommeil !

Bien dormir, c’est important, surtout en attendant bébé… Les bienfaits d’une bonne nuit de sommeil viennent encore d’être démontrés !

 

 

Bien dormir pendant la grossesse : pas toujours évident ! Entre les angoisses qui nous assaillent et tous les petits soucis que peut nous poser notre ventre qui prend de l’ampleur (sans parler de notre vessie qui semble avoir rétréci !), les nuits des futures mamans sont souvent hachées et leur sommeil, de mauvaise qualité… Raison de plus pour piquer un petit somme dès qu’on en a l’occasion !

 

D’autant plus qu’un bon sommeil en attendant bébé est primordial, selon cette étude de l’université de Chicago ! Les chercheurs se sont intéressés au sommeil de souris enceintes dans l’équivalent de notre troisième trimestre de grossesse. Un moment crucial où, fréquemment, les nuits peuvent être mauvaises ! Les questionnements autour de l’accouchement envahissent les esprits et l’inconfort physique est à son maximum…

 

Un groupe de souris a été réveillé toutes les nuits par une brosse motorisée qui traversait leur cage, les obligeant à se lever pour mieux se recoucher ensuite. Un autre groupe de souris a été laissé tranquille et a pu connaître des nuits paisibles. A la naissance des bébés, les scientifiques n’ont pas constaté de différences au niveau du poids des petits. En revanche, ceux nés de mamans ayant connu de mauvaises nuits ont eu tendance à grossir davantage en grandissant que ceux dont les mères avaient bien dormi : l’équivalent de +7 kilos sur la balance à l’âge adulte ! Un problème qui concerne surtout les mâles.

 

Il s’avère que ces jeunes souris ont une tendance marquée à l’intolérance au glucose, à un taux de "mauvais cholestérol" élevé et à l’installation de graisse au niveau abdominal ; autant de marqueurs présents dans les cas d’obésité morbide ou de diabète ! D’où l’importance de soigner son sommeil en fin de grossesse…Siestes, détente et relaxation, aménagement de votre lit en nid douillet et accueillant, réduction des boissons le soir et des quantités de nourriture pour n’être réveillée ni par les envies d’uriner ni par les nausées… Bonne nuit !

 

 

Source : lechorepublicain.fr

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris