Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Le bébé ressuscite grâce à sa maman !

Publié le
  • 0
  • I
jumeaux prématurés peau à peau
Kate, Emily et Jamie après le sauvetage miraculeux du petit garçon - Photo © Today

L’incroyable pouvoir du contact maman-bébé de nouveau démontré… Une histoire qui donne des frissons !

 

 

Quand l’australienne Kate Ogg donne naissance à ses jumeaux, les bébés sont si prématurés que l’équipe médicale ne donne pas cher de leurs peaux… Les bébés, Emily et Jamie, viennent en effet au monde à seulement 27 semaines de grossesse. Si Emily semble dans un état assez stable, il n’en va pas de même pour le petit Jamie, que les médecins déclarent mort-né…

 

Une situation tragique que Kate refuse de toutes ses forces ! Alors qu’elle est encore sur la table de travail, elle demande à prendre son petit garçon dans ses bras pour lui dire au revoir. Là, elle va le câliner et lui parler deux heures durant. Quand soudain, le miracle se produit : le petit garçon donne signe de vie !

 

Une première respiration, suivie de l’ingestion de quelques gouttes de colostrum que la maman lui donne du bout du doigt : son rythme se stabilise, Jamie est sauvé ! "Quelques secondes plus tard, il a ouvert les yeux. Après, il a tendu sa main et il a attrapé mon doigt. Les docteurs n'en croyaient pas leurs yeux" a raconté Kate au journal Mail Online.

 

Cette histoire extraordinaire a eu lieu il y a deux ans, et aujourd’hui, la famille Ogg s’est agrandie avec l’arrivée d’un petit frère au mois d’avril dernier ! Kate et son mari sont entre temps devenus de fervents défenseurs de la méthode "kangourou", qui consiste à pratiquer un peau à peau intensif avec son bébé prématuré dès la naissance. Et si cette méthode pouvait sauver des vies ?

 

 

Sources : dailymail.co.uk et levif.be

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris