Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Parlez (à) bébé !

Publié le
  • 0
  • I
bébé langage gazouiller babillage
Parlez (à) bébé !

Ça vous agace quand on bêtifie avec votre bébé, à base de "Areuh areuh" ? Et pourtant, gazouiller ne le rendra pas idiot pour autant !

 

 

Nombre de parents détestent que l’on soit "gaga" devant leur bébé, en babillant et en gazouillant ! Mieux vaudrait leur parler de manière normale afin d’encourager leur accès au langage et au vocabulaire… Et pourtant, selon cette étude de l’université de Washington menée sur 26 familles, "parler bébé" ne ferait pas de mal, bien au contraire !

 

Les 26 bébés âges de moins de 1 an ont été équipés d’un appareil pour enregistrer, durant 4 jours, leur environnement sonore, et plus particulièrement le discours des adultes autour d’eux. Les enregistrements ont ensuite été séquencés et analysés : tonalité et contenu du discours des parents, réponses des tout petits…

 

Un an plus tard, ces mêmes familles ont été invitées à remplir un questionnaire à propos du niveau de langage de leurs enfants maintenant âgés de 2 ans. Et ce sont ceux dont les parents ont été les plus bavards (babillages et gazouillis compris !) qui ont le plus grand nombre de mots de vocabulaire : environ 430, contre 169 seulement pour les bébés n’ayant pas été soumis à un bavardage intensif…

 

A noter : les tout petits sont plus sensible au discours d’une personne seule (ils "décrochent" quand plusieurs interlocuteurs s’adressent à lui en même temps) et le fait d’intensifier les voyelles a pour résultat de le rendre plus réceptif. Bref, une preuve de plus si besoin était qu’il est primordial de communiquer avec bébé, dès le plus jeune âge. Et peu importe la forme !

 

 

Source : dailygeekshow.com

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris