Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Mort subite du nourrisson : une campagne pour en finir avec le tabou

Publié le
  • 1
  • I
mort subite du nourrisson msn prévention
Mort subite du nourrisson : une campagne pour en finir avec le tabou

Depuis 15 ans, aucune campagne de prévention et d’information d’envergure nationale n’a été menée en France à propos de la mort subite du nourrisson (MSN). Le réseau de santé en périnatalité Loire-Nord Ardèche et le CHU de Saint-Étienne se mobilisent.

 

 


Environ 400 décès par an en France, et la première cause de mortalité chez les tout petits de moins de 1 an : la mort subite du nourrisson, que les spécialistes préfèrent désormais appeler "mort inattendue du nourrisson", frappe toujours. Selon l’Institut national de Veille Sanitaire (InVS), 150 cas par an pourraient être évités si de simples mesures de précaution étaient appliquées !

 

Pour combattre le sentiment d’impuissance généralisée des autorités sanitaires face à ce fléau, sans parler du tabou qui entoure toujours ce syndrome dont on ne parle presque plus dans les médias, le réseau de santé en périnatalité Loire-Nord Ardèche et le CHU de Saint-Étienne ont décidé de lancer une campagne d’information et de prévention en vidéo.

 

Les spots, d’une durée d’une minute environ, se concentreront sur les bonnes pratiques à adopter avec son bébé pour prévenir la MSN : le coucher correctement, éviter el tabagisme passif, pratiquer le cododo avec discernement…Vous pouvez également répondre à un questionnaire en ligne (à retrouver sur ce lien) afin de soutenir la démarche du réseau. Pour que ce drame ne dévaste plus les familles !

 


 

 

Source : santelog.com

Isabelle Damiron
 

En savoir plus

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 16/04/2014 à 08h48 par Invité
    Il me semble que des chercheurs ont prouve que la MSN est neuronale. Alors oui des nourrissons meurent d inatention ms ne culpabilisons pas les parents non plus qui n y sont pour rien a la finale
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris