Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Prévention du rhume : le zinc, efficace !

Publié le
  • 1
  • I
rhume zinc enfant
Prévention du rhume : le zinc, efficace !

Les médicaments à base de zinc seraient efficaces non seulement pour réduire la durée d’un rhume, mais aussi en prévention !

 

 

Dès les premiers symptômes (éternuements, nez qui commence à s’encombrer…), foncez ! Les préparations et autres compléments à base de zinc peuvent vous aider à guérir plus vite : de 8,5 jours en moyenne, la durée du rhume descend ainsi à 4,5 jours, à condition de débuter le traitement dans les 24 heures suivant l’apparition des premiers symptômes.

 

Cette préconisation confirmée par deux médecins indiens est valable pour les adultes, mais aussi pour les enfants ! Et pour eux, le zinc aurait même la faculté de prévenir l’apparition de la maladie…Un traitement "de fond" administré dès le début de l’automne, sous forme de comprimés ou de sirop par exemple, permet ainsi de réduire les risques : 38% seulement des enfants l’ayant reçu ont finalement développé un rhume, contre 62% de ceux qui n’ont reçu qu’un traitement placebo !

 

L’aspect préventif du zinc pour le rhume de l’adulte n’a pas encore été étudié, donc cet effet n’est pour l’heure avéré que chez les plus jeunes. Par ailleurs, les chercheurs rappellent que le zinc chez les personnes immunodéprimées ou souffrant de maladies chroniques peut se révéler toxique à fortes doses. A utiliser avec discernement !

 

 

Source : pourquoidocteur.fr

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 14/04/2014 à 15h15 par Invité
    super...
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris