Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Mais pourquoi votre bébé pleure-t-il la nuit ?

Publié le
  • 0
  • I
nuits bébé pleurs de bébé grossesse
Mais pourquoi votre bébé pleure-t-il la nuit ?

On se l’est tous demandé ! Pourquoi ont-ils le chic pour nous empêcher de dormir et "ne pas faire leurs nuits" ? Une étude britannique apporte une réponse originale !

 

 

Les nuits hachées des premiers mois de la vie de bébé : le cauchemar de nombreux parents ! La fatigue, le manque de sommeil et l‘inquiétude de produisent inévitablement ces crises de larmes nocturnes ont aussi un effet très réel et déjà démontrée sur la relation de couple : difficile en effet de retrouver une intimité sous la couette… Et si tout cela était voulu par bébé ?

 

Des scientifiques de l'Université d'Harvard en Grande-Bretagne avancent une piste inédite pour expliquer la raison des pleurs de la nuit : selon eux, les bébés seraient programmés pour monopoliser l’attention de leurs parents, et en particulier de leur mère, afin de les empêcher de… Concevoir un autre bébé ! Une forme de réflexe de survie qui leur assurerait d’être toujours le seul et unique objet de l’attention parentale… Culotté !

 

Mais ce n’est pas tout : selon un spécialiste de la biologie de l’évolution qui a pris part à l’étude, cette "programmation" pourrait aller encore plus loin ! En effet, l’allaitement maternel est réputé pour retarder la reprise d’une fertilité normale en bloquant, en théorie, l’ovulation ; les tout petits allaités auraient tendance à réclamer le sein la nuit pour prolonger cette période d’aménorrhée ! Toute cette "théorie du complot" aboutirait également à espacer la période entre deux grossesses chez la femme, préservant ainsi sa santé et réduisant les risques de mortalité maternelle et infantile…

 

Alors, logique ou farfelue, cette déduction des scientifiques ? A nous, il nous semble qu’il manque un élément-clé à la démonstration : on ne fait pas forcément un bébé la nuit, dans son lit…Il y a quand même beaucoup d’autres possibilités ! Et cela, les bébés semblent ne pas l’avoir intégré…

 

 

Source : atlantico.fr

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris