Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Plus d’accouchements à la maternité de la clinique de Montbéliard

Publié le
  • 0
  • I
clinique de montbéliard accouchement
Plus d’accouchements à la maternité de la clinique de Montbéliard

Futures mamans du Doubs, attention ! L’Agence régionale de santé vient d’annoncer la fermeture de la maternité pour au moins 2 mois.

 

 

"Des lacunes graves" et des "dysfonctionnements graves et récurrents" : ce sont les raisons évoquées par l’ARS de Franche-Comté pour expliquer la fermeture de la maternité de la clinique de Montbéliard, qui prend effet dès le 10 avril et pour 2 mois au minimum. Le service de gynécologie-obstétrique est donc transféré au centre hospitalier de Belfort-Montbéliard (CHBM), où auront lieu les accouchements.

 

Mais de quels dysfonctionnements parle-t-on ? L’ARS pointe une insuffisance de personnel, notamment au niveau de la chirurgie gynécologique et obstétrique. En effet, un seul chirurgien est présent à la clinique, qui réalise pourtant pas moins de 700 accouchements par an ! Des difficultés, voire une impossibilité de joindre les médecins anesthésistes réanimateurs d’astreinte (la nuit, les jours fériés, etc.…) a par ailleurs été constatée. Le suivi des soins médicaux et leur traçabilité pose aussi problème.

 

La clinique de Montbéliard devra donc résoudre ces gros soucis avant d’être autorisée à pratiquer de nouveau des accouchements. Affaire à suivre !

 

 

Source : pourquoidocteur.fr

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris