Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Santé : merci Facebook !

Publié le
  • 1
  • I
maladie de coats yeux
Photo via nydailynews.com

Partager des photos de ses enfants avec ses proches sur les réseaux sociaux, nous sommes nombreux à le faire ! Ici, les effets ont été inattendus…

 

 

Quand Tara poste cette photo un peu surexposée de sa fille de 3 ans, Rylee, sur Facebook, elle obtient beaucoup de "likes" de la part de ses proches… Mais aussi deux messages un peu alarmants !

 

En effet, deux membres de l’entourage amical de Tara remarquent que les yeux de la fillette posent problème : sur l’un d’eux, on voit distinctement un souci de dilatation de la pupille et de couleur… Effet du flash ? En tout cas, ces deux personnes conseillent à Tara d’emmener sa fille chez le médecin.

 

Elle a bien fait de les écouter : Rylee était en effet atteinte de la maladie de Coats, une maladie orpheline. Les vaisseaux de l’œil ne se développent pas correctement, pouvant amener à un décollement de la rétine et à la cécité !

 

Un vrai coup de chance, car plus la maladie est détectée tôt et meilleure sont les chances de guérison. Rylee est actuellement sous traitement et cette mésaventure ne devrait plus être bientôt qu’un mauvais souvenir !

 

 

Source : nydailynews.com

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 04/04/2014 à 12h10 par Invité
    Dans ce cas je reconnais que ça était une bonne chose mais pour ma part, je ne pense pas que ce soit bien de mettre des photos de mineurs sur ces réseaux ! Je n'ai jamais mis de photos de ma fille, j'ai trop peur qu'elles soient récupérées par des pervers ou autres pédophiles !
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris