Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

FIV et fausses couches : le nombre d’ovules en question

Publié le
  • 1
  • I
ovules fiv fausse couche
FIV et fausses couches : le nombre d’ovules en question

Moins les femmes soumises à un traitement dans le cadre d’un processus de FIV produisent d’ovules, plus le risque de fausses couche est grand, selon cette étude britannique.

 

 

Le traitement de stimulation ovarienne qui accompagne le processus de FIV est censé faire produire plus d’ovules à l’organisme, afin de maximiser les chances de grossesse. En règle générale, ces traitements fonctionnent bien, parfois même trop bien (possibilité de syndrome d’hyperstimulation ovarienne) !

 

Mais chaque femme étant différente, le nombre d’ovules produits dans ces conditions varie lui aussi. Or, des chercheurs britanniques ont déterminé que moins une femme produisait d’ovules durant un traitement dans la cadre d’une FIV, plus les risques de fausse couche étaient élevés…

 

Près de 125 000 grossesses obtenues par FIV ont été observées. Il en ressort que 20% des femmes qui avaient produit moins de 4 ovules avaient vu leur grossesse s’achever par une fausse couche. Pour rappel, le taux moyen de fausse couche dans la population générale est de 15% environ.

 

En cause, selon les auteurs de l’étude : une qualité des ovules défaillante liée à des antécédents de chirurgie de l’ovaire par exemple, ou encore à l’âge des patientes, trop avancé. Une information précieuse pour les spécialistes de la fertilité, qui, après un ou plusieurs échec suite à une FIV, pourront conseiller aux femmes de se tourner vers le don d’ovocyte qui assure davantage de chances de succès !

 

 

Source : topsante.com

Isabelle Damiron
 

En savoir plus

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 04/04/2014 à 17h58 par Invité
    Je désire porter à votre connaissance mon site: www.autour de la grossesse.com où les patientes en parcours de de Pma peuvent télécharger des séances spécifiques élaborées pour améliorer les résultats.... Vous y trouverez aussi mon parcours professionnel de sage-femme hypnotherapeute. Danielle LELAIDIER
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris