Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Grande-Bretagne : les violences psychologiques sanctionnées

Publié le
  • 0
  • I
violences psychologiques maltraitance
Grande-Bretagne : les violences psychologiques sanctionnées

Les coups sont punis par la loi, mais les paroles, qui peuvent être tout aussi destructrices ? Le gouvernement britannique a décidé de légiférer.

 

 

Les violences psychologiques subies dans l’enfance ont des conséquences dévastatrices… Mais ne sont que trop peu souvent pries en compte dans les cas de maltraitance ! C’est pourquoi le parlement anglais travaille actuellement sur une loi destinée à sanctionner ces actes.

 

Punitions dégradantes, humiliations, pressions psychologiques, abandon affectif : tous ces comportements devraient être sous peu punis au même titre que les coups. Il faut savoir que la seule loi relative à la protection de l’enfance en Grande-Bretagne remonte à 1933 et n’a jamais été amendée ! Elle sanctionne les violences physiques, mais ne prend pas en compte les violences psychologiques

 

Le ministère de l’Éducation local estime à 1 million le nombre d’enfants souffrant de "négligence affective" aujourd’hui dans le pays. Les parents coupables seront désormais passibles de 10 ans d’emprisonnement.

 

 

Source : lefigaro.fr

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris