Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Érythème fessier : une solution toute trouvée !

Publié le
  • 1
  • I
érythème fessier cortisone lait maternel
Érythème fessier : une solution toute trouvée !

Pas toujours évident de trouver le remède miracle aux petites fesses parfois très abîmées de nos bouts de chou…

 

 

Très douloureux pour bébé, l’érythème fessier est à différencier des simples "fesses rouges", qui sont la marque d’une irritation passagère. L’érythème provoque, lui, des atteintes durables au niveau de l’épiderme qui peut même saigner et présenter des lésions ! Le port des couches, certaines formes de mycoses, l’acidité des urines et la macération peuvent expliquer sa survenue.

 

Dans le cas d’un érythème, les simples crèmes hydratantes ne suffisent pas ; ce sont souvent des préparations à base de cortisone qui sont prescrites. Un principe actif loin d’être anodin… N’existerait-il pas d’autres solutions, plus naturelles ? Et bien oui !

 

Et une nouvelle fois, c’est le lait maternel qui remporte la palme ! On ne compte plus ses bienfaits, et ses vertus cicatrisantes et reconstructrices sont déjà bien connues des jeunes mamans allaitantes souffrant de crevasses… Une étude menée sur 200 bébés souffrant de dermite du siège (l’autre nom de l’érythème) est formelle : la moitié des enfants a reçu le traitement traditionnel à la cortisone, et l’autre une application de lait maternel.

 

Verdict : dans les deux cas, l’amélioration a été très nette en 3 à 7 jours de traitement ! Autrement dit, il n’y a guère de différence entre ces deux façons de soulager les fesses de bébé… Des résultats particulièrement intéressant pour les parents ne souhaitant pas administrer de cortisone à leur bébé, mais aussi pour tous ceux qui, dans les pays en voie de développement, sont impuissants à soulager leur enfant !

 

 

Source : passionsante.be

Isabelle Damiron
 

En savoir plus

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 25/03/2014 à 21h15 par Invité
    J'ai soigné mes enfants avec une pâte faite à base d'argile verte en poudre et d'huile d'olive bio. C'est TRÈS efficace et parfaitement naturel.
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris