Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Plantes allergisantes : la lutte s’organise !

Publié le
  • 0
  • I
plantes allergisantes allergies
Plantes allergisantes : la lutte s’organise !

4 plantes allergisantes et potentiellement toxiques seraient en train d'envahir le pays et de menacer l'environnement. En avril, un député a même prévu de déposer une proposition de loi pour "juguler le développement des ces envahisseurs naturels".

 

 

Quelles sont ces 4 plantes allergisantes ? La berce du Caucase, la renouée du Japon, l’orobanche, et la datura stramonium. Elles sont aujourd'hui surveillées de près : envahissantes, elles porteraient préjudice aux autres plantes et pourraient déstabiliser l'écosystème.

 

Mais ce n’est pas tout : ces plantes sont aussi fortement allergisantes ! En se répandant dans la nature, elles entraînent de nombreuses réactions allergiques jusqu’alors inexpliquées… Jusqu’à présent, c’est surtout l’ambroisie, autre type de plante "parasite", qui était bien connue des allergologues…

 

C'est le député-maire UMP de Crésieu (Isère), Alain Moyne-Bressand, qui a sonné l'alarme et a décidé de proposer une loi qui permettrait de limiter l'envahissement de ces plantes allergisantesPar exemple, le seul contact avec sa sève de la berce du Caucase provoquerait des réactions épidermiques douloureuses identiques à des brûlures !

 

 

Source : topsante.com

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris