Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Grossesse sans rapports sexuels ? Pourquoi certaines y croient !

Publié le
  • 0
  • I
adolescentes relations sexuelles rapport sexuel grossesse enceinte
Grossesse sans rapports sexuels ? Pourquoi certaines y croient !

0,5% des américaines âgées de 15 à 28 ans pensent qu’il est possible de se retrouver enceinte sans avoir eu de rapports sexuels…

 

 

Incroyable ! C’est en recoupant les résultats de différentes études que des chercheurs américains en sont arrivés à cette conclusion : 0,5% des jeunes américaines (parmi lesquelles 8 000 mères adolescentes !) pensent qu’il est possible de tomber enceinte sans rapports sexuels. Par l’opération du Saint Esprit, peut-être ?

 

Les auteurs de cette synthèse avancent plusieurs hypothèses pour expliquer cette situation étonnante en 2014. En premier lieu : la très forte culture religieuse dans certains milieux américains. Nombre de jeunes filles (et de jeunes hommes) font aujourd’hui "vœu de chasteté" avant le mariage, souvent symbolisé par une "bague de pureté". Les ados s’engagent à ne pas avoir de relations sexuelles, et l’interdit est si fort qu’il peut aboutir à une situation de déni : le jeune "craque", a des rapports sexuels et le vit comme une catastrophe.

 

Une attitude de déni qui peut aussi trouver sa source dans des rapports forcés : un viol peut être nié et refoulé…Il y a aussi, selon les scientifiques, un gros problème d’information et d’éducation : en effet, de nombreux jeunes américains persistent à penser qu’une relation sexuelle se définit, par exemple, par une pénétration suivie d’un orgasme mutuel. Autrement dit, s’il n’y a pas d’orgasme de part et d’autre, il n’y aurait pas de véritable rapport sexuel !

 

Enfin, pour finir, une autre situation, celle-là très rare, mais qui existe : un rapport sexuel "incomplet", ou il y a bel et bien pénétration, mais pas de déchirure de l’hymen. Les spermatozoïdes peuvent tout de même, dans certains cas, remonter vers l’ovule et provoquer une fécondation…Alors même que la virginité "physique" (l’hymen) est préservée !

 

 

Source : passionsante.be

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris