Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Allaitement : trop prolongé, il nuirait aux dents !

Publié le
  • 2
  • I
allaitement maternel allaitement prolongé caries
Allaitement : trop prolongé, il nuirait aux dents !

Attention à l’allaitement prolongé ! Selon une étude américaine, il jouerait un rôle dans l'apparition de caries chez les plus jeunes...

 

 

Si L’Organisation Mondiale de la Santé promeut toujours l’allaitement, si possible prolongé dans les pays en voie de développement afin d’assurer la meilleure nutrition possible à bébé, tout n’est pourtant pas tout rose dans cette pratique qui se répand par ailleurs dans les pays industrialisés…

 

En effet, selon une étude américaine de l’université de Berkeley, il y aurait un lien entre le fait d’allaiter son enfant au-delà de 2 ans et l’apparition de caries… Les chercheurs se sont basés sur près de 460 bébés issus de familles pauvres de Porto Alegre, au Brésil. 40% des enfants allaités entre l’âge de 6 mois et celui de 2 ans souffraient de caries, et même 48% de ceux allaités au-delà de 2 ans !

 

Des chiffres qui interrogent, mais les scientifiques n’ont pas réellement de réponses à apporter. Ils se gardent en tout cas d’accuser directement l’allaitement maternel, et se bornent à évoquer des pistes : une alimentation trop riche en sucres rapides pourrait, selon eux, faire mauvais ménage avec le lait maternel et entraîner une fragilité des dents chez les tout petits. En attendant, pas question de mettre de restrictions sur l’allaitement !

 

 

Source : elle.fr

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Malicia23_EE
    Le 20/03/2014 à 09h40 par Malicia23_EE
    Si vous lisez l'article, ils expliquent en fait que c'est le fait d'avoir un liquide sucré dans la bouche que ce soit au sein ou au biberon qui provoque les caries. Ce sont des enfants des quartiers pauvres de Puerto Allegre à qui on ne brosse pas les dents. La conclusion est tout simplement d'arrêter de donner un liquide sucré aux enfants après l'apparition des dents si on ne leur brosse pas les dents après. Et ça on le savait déjà depuis longtemps. Donc lisez l'article avant de relayer n'importe quoi !
  • Invité
    Le 19/03/2014 à 13h27 par Invité
    Pour que ces chiffres aient un sens, il nous faudrait connaître le pourcentage d'enfants du même âge nourris au biberon qui ont des caries. Et rapprocher tout ça du nombre d'enfants qui se brossent régulièrement les dents... Sinon on peut trouver des relations entre l'allaitement et un sacré paquet de pathologies!
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris