Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Poux et lentes : quelle efficacité pour les shampooings ?

Publié le
  • 0
  • I
poux lentes shampoing cheveux enfants
Poux et lentes : quelle efficacité pour les shampooings ?

Pas de saison pour les poux ! Fréquemment associés à la rentrée scolaire de septembre, ils ne disparaissent pas pour autant des nos chères têtes blondes passées les premières semaines d’école…

 

 

Les poux récalcitrants, quelle calamité ! Il est parfois très difficile de se défaire de ces encombrants parasites qui apprécient particulièrement les têtes de nos enfants, promiscuité scolaire oblige. On en profite pour glisser ce rappel toujours utile : avoir des poux n’a rien à voir avec l’hygiène ! Tout au plus semble-t-il que les poux apprécient les longs cheveux lisses plutôt que les cheveux très frisés, voire crépus… Mais surtout, ils les préfèrent propres !

 

En tout cas, pour les combattre, un impressionnant attirail de traitements, shampooings et autres lotions spécifiques existe en pharmacie. Faut-il se laisser tenter ? Pas forcément, selon cette étude belge menée sur plusieurs enfants et portant sur les œufs de ces indésirables : les lentes. Ce sont elles qu’il convient de retirer le plus rapidement possible afin d’éviter l’infestation ! Problème : elles sont tenaces…

 

Les chercheurs ont introduit des lentes sur les cheveux des enfants participant à l’étude et ont ensuite tenté de les retirer de différentes manières :

 

  • Sur cheveux secs et non lavés, le retrait s’avère très difficile ;
  • Sur des cheveux préalablement mouillés avec de l’eau déminéralisée, il devient déjà plus facile de se débarrasser des lentes !
  • Enfin, c’est sur des cheveux fraîchement lavés que les résultats sont les meilleurs.

 

Mais entre l’utilisation d’un shampooing spécifique et celle d’un shampooing ordinaire, il n’y a pratiquement aucune différence ! "Les produits vendus comme spécialisés dans l’élimination des lentes ne semblent pas apporter d’efficacité supplémentaire", selon les scientifiques. En réalité, c’est bien le fait de laver les cheveux qui permet de retirer les lentes plus facilement, et non le produit utilisé…

 

 

Source : santelog.com

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris