Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Alfie a défié les pronostics !

Publié le
  • 3
  • I
grossesse liquide amniotique oligohydramnios
Alfie et Rachel. Photo © Caters News Agency

Ce petit garçon ne devait normalement pas survivre à la grossesse… A l’arrivée, un bébé en pleine santé !

 

 

Tout s’écroule pour Rachel Collins, enceinte pour la première fois, lorsqu’on lui annonce qu’elle souffre d’oligohydramnios. Son bébé n’a pas suffisamment de liquide amniotique, ce qui lui fait courir un risque mortel. Pour les médecins, la sagesse, ce serait d’interrompre cette grossesse

 

Rachel est déjà enceinte de 20 semaines, et l’équipe médicale va droit au but : son bébé, un petit garçon, n’a que 10% de chances de survivre, selon les résultats de l’échographie. Et s’il parvient à venir au monde en vie, il n’aurait ni reins, ni fonctions pulmonaires…Mais la future maman et son compagnon décident de se battre et n’acceptent pas l’IMG !

 

"Il n’était pas question que je mette fin à la vie de mon bébé, je me suis dit que s’il ne devait pas survivre, alors cela passerait par une fausse couche naturelle, mais au moins j’aurais essayé" a confié Rachel au quotidien Daily Mail. Dès lors, les futurs parents entament un journal de bord de cette grossesse pas comme les autres.

 

Par ailleurs, la future maman est prise en charge par l’hôpital Heartlands de Birmingham, en Grande-Bretagne, qui accepte de tout faire pour l’aider, elle et son bébé, à tenter de se sortir de cette situation difficile au mieux. Très suivie, la jeune femme donne finalement naissance à Alfie à 30 semaines de grossesse, par césarienne, en octobre dernier.

 

"Il voulaient me faire une anesthésie générale, mais j’ai insisté pour avoir une rachianesthésie car je ne supportais pas l’idée de ne pas savoir ce qu’il était arrivé à Alfie pendant la naissance. A sa sortie, il a crié –il les avait bien eus !". Le bébé ne souffre d’aucun problème de santé : une sorte de second miracle !

 

Rachel prévoit de donner à Alfie le journal de sa grossesse quand il sera plus âgé, "afin qu’il sache combien nous l’avons désiré".

 

 

Source : dailymail.co.uk

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Caro-JB-06
    Le 18/02/2014 à 14h11 par Caro-JB-06
    C'est magnifique
  • Invité
    Le 18/02/2014 à 14h08 par Invité
    C'est magnifique
  • Invité
    Le 18/02/2014 à 12h10 par Invité
    Superbe histoire tout compte fait comme quoi faut toujours esperer car le medical peut aussi se tromper la preuve. Profitez pleinement maintenant.
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris