Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Le lait de croissance, inutile et ruineux...

Publié le
  • 1
  • I
lait de croissance fer
Le lait de croissance, inutile et ruineux...

En France, les ventes de lait de croissance explosent... Mais les vertus de ces laits laissent sceptiques beaucoup de pédiatres nutritionnistes. Et vous, y croyez-vous ?

 

 

Deux spécialistes ont répondu à une interview sur le site Atlantico.fr sur le sujet, dont voici quelques conclusions...

 

Un lait de croissance est plus riche en fer, certes. Mais tous les autres ingrédients sont facultatifs et donc purement commerciaux. Privilégier un lait de vache riche en fer serait donc tout aussi bénéfique pour l'enfant qu'un lait de croissance...

 

De même, rien ne démontre aujourd'hui qu'un supplément de fer dans le lait de croissance soit intéressant pour l'enfant. Même si le manque de fer peut être lié à un plus grand risque infectieux, il n'est pas prouvé que le fait de supplémenter la population enfantine en fer peut faire diminuer ce risque.

 

Bref, il est probable que la recommandation faite aux parents d'utiliser un lait de croissance ne soit qu'un pur coup marketing, où l'industrie joue sur la culpabilisation. Il est probable aussi que l'industrie, dont les ventes de lait 1er âge ont fortement baissé ces dernières années en raison d'un retour en force de l'allaitement, essaye de compenser cette perte avec le lait de croissance

 

 

Source : atlantico.fr

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 14/02/2014 à 13h13 par Invité
    Perso j'avais commencé avec un lait croissance est ma fille ne le toléré pas, avec une discussion très enrichissante avec un ami! J'ai essayé un lait entier et ma fille s'est porté comme un charme après cela!
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris