Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Une crèche pilote pour les enfants handicapés

Publié le
  • 0
  • I
handicap crèche
Une crèche pilote pour les enfants handicapés

Ouverte en décembre 2013 à Paris dans le 19e arrondissement, cette crèche peut accueillir 20 enfants en situation de handicap.

 

 

Handicaps moteurs, sensoriels ou mentaux : cette crèche peut accueillir 20 enfants atteint d’un trouble de ce type. Située quai de la Charente, dans le 19e arrondissement parisien, elle est ouverte aux enfants venus de toute la capitale.

 

Le bâtiment, de plain pied, est entièrement accessible et conçu pour regrouper les enfants non seulement selon leur âge, mais aussi selon leur niveau de handicap. Le personnel (éducatrices et auxiliaires de puériculture) a reçu une formation spécifique, notamment en psychomotricité.

 

Enfin, cette crèche pilote n’est en aucun cas un établissement de soins ! En effet, il s’agit d’un très classique multi-accueil qui est ouvert à tous les enfants de 2 mois et demi à 6 ans. Simplement, 30% des 66 places disponibles sont réservées aux enfants avec besoins particuliers. C’est beaucoup plus que dans les autres établissements municipaux !

 

 

Source : paris.fr

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris