Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Un poupon créé la polémique en Angleterre

Publié le
  • 1
  • I
poupée poupon anorexie
Photo © Famosa

Avec le poupon "Nenuco won’t eat" ("Nenuco ne veut pas manger"), la célèbre marque de jouets Famosa s’offre une publicité inattendue en Grande-Bretagne…

 

 

Un poupon peut-il encourager les enfants à devenir anorexiques ? C’est en tout cas ce que pensent plusieurs professionnels de la petite enfance et de nombreux parents en Grande-Bretagne, à propos de la nouvelle poupée "Nenuco won’t eat" de Famosa.

 

Cause du scandale médiatique ? Ce poupon est livré avec une cuillère et de la fausse nourriture. Sa jeune "maman" est censée lui présenter la cuillère pleine, mais grâce à un système d’aimants, le bébé tourne la tête, refusant ainsi la nourriture. Il faut que la petite fille insiste pour lui faire avaler son repas.

 

Une scène somme tout banale pour tout enfant jouant à la maman ou au papa… Mais qui scandalise au Royaume-Uni. La poupée est en effet accusée de véhiculer l’idée auprès des plus jeunes que refuser de se nourrir serait une attitude normale… Et par là même, de banaliser les troubles alimentaires tels que l’anorexie !

 

The charity Beat, une association de lutte contre l’anorexie et la boulimie, a par exemple déclaré : "Des recherches ont montré que les petits enfants deviennent conscients de leur propre corps de plus en plus tôt. Une poupée qui refuse de manger est un mauvais exemple pour eux.". D’autres se disent "inquiets" face à ce jouet qui encouragerait des comportements malsains vis-à-vis de la nourriture.

 

Du côté de Famosa, fabricant de la poupée, on réfute ces accusations : "[Ce jouet] permet aux petites filles de s’approcher le plus possible d’une expérience de vraie maman". La marque rappelle également que les attitudes consistant pour le bébé à refuser une cuillerée de nourriture et pour le parent à insister un peu font partie de la vie de tous les jours, pour tous les parents du monde…

 

Alors, jouet malsain ou polémique exagérée ? Qu’en pensez-vous ?

 

 

Source : dailymail.co.uk

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 23/01/2014 à 19h28 par Invité
    bonsoir je trouve la réaction du royaume-uni exagérée , famosa a raison de dire que c'est se qu'on vit tous les jours j' ai 6 enfants dont des jumeaux de 9 mois qui refusent parfois de manger. Mon fils de 3 ans qui joue à la poupée s' amuse à reproduire le comportement de ses frères avec les poupées.. Je ne comprend pas ou est le problème tous les parents vivent cette situation et moi si la poupée est commercialisé en france je l achèterai pour mon fils
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris