Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Les jus de fruits, à surveiller !

Publié le
  • 0
  • I
jus de fruits, sucre
Les jus de fruits, à surveiller !

Se gaver de jus de fruits ne serait pas meilleur pour la santé que de consommer des sodas, selon une nutritionniste britannique…

 

 

Les jus de fruits : sains, vitaminés, une belle alternative aux sodas ! Erreur, selon Susan Jebb, nutritionniste à l'université d'Oxford (Grande-Bretagne)… Le jus d’orange du petit déjeuner se révèle être tout aussi calorique qu’un Coca !

 

En cause : les sucres. Bien entendu, s’il s’agit de pur jus de fruit, ce sont des sucres naturels et non des édulcorants de synthèse. Mais il y en a beaucoup ! Ainsi, dans un grand verre de jus d’orange industriel, on relève l’équivalent de 5 cuillères à café de sucre… Alors qu’une orange fruit, elle, n’en contient que 2. La faute au procédé de concentration utilisé par les fabricants !

 

Alors, on se rabat sur le fait maison et le presse-agrumes ? Et bien non ! Là encore, la tentation est grande de se gaver de bon jus non issus de concentré et sans sucre ajouté, mais les sucres naturels et la quasi-absence de fibres rendent cette boisson finalement bien calorique pour un intérêt nutritionnel discutable…

 

La nutritionniste recommande donc de consommer des fruits crus, mais surtout entiers, avec toutes leurs fibres ! Ils sont ainsi plus rassasiants et leurs sucres sont mieux assimilés par l’organisme. Une nouvelle bonne résolution pour 2014 ?

 

 

Source : topsante.com

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris