Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Diversification : la cuillère aux oubliettes ?

Publié le
  • 2
  • I
diversification alimentaire cuillère
Diversification : la cuillère aux oubliettes ?

Nourrir bébé à la cuillère aurait un effet pervers : les enfants ne sauraient pas reconnaître la sensation de satiété…

 

 

Cette étude de l’université britannique de Swansea va profiter à la vogue de la diversification alimentaire menée par l’enfant ! En effet, selon les chercheurs, notre manière de diversifier bébé à l’aide d’une cuillère serait néfaste… Les tout petits prendraient la mauvaise habitude de manger plus qu’ils n’en ont besoin !

 

Environ 300 bébés diversifiés entre leurs 6 et leurs 12 mois ont été observés par les scientifiques. Une seconde salve d’observations de ces mêmes enfants a été faite entre leurs 18 et leurs 24 mois.

 

Il semble que les enfants ayant pu mener leur diversification à leur guise suivant les principes de la diversification menée par l’enfant (laisser bébé se débrouiller, sous étroite surveillance, avec son alimentation solide) soient plus à même que les autres de ressentir la satiété et de s’arrêter de manger au bon moment. Ils sont ainsi moins sujets au surpoids.

 

Selon les chercheurs, en nourrissant bébé à la cuillère, les parents ont tendance à exercer une forme de pression : ils insistent, reproposent sans arrêt une cuillère pleine… Et les tout petits prennent l’habitude de manger bien au-delà de leur appétit ! Conclusion des auteurs de l’étude : laissons les bébés expérimenter avec la nourriture ! En lui présentant des morceaux de taille adaptée et des aliments à la texture fondante, il saura trouver son bonheur et faire connaissance avec les délices de la table. Le tout, à son rythme…

 

 

Source : dailymail.co.uk

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 08/01/2014 à 14h17 par Invité
    ouai bof! moi je suis sceptique sur cette étude mon bébé de 10 mois mange a la cuillère depuis ses 4 mois et je peux vous assurer que lorsqu elle n en veut plus elle sait se faire comprendre! il est vrai aussi que je n insiste pas
  • Invité
    Le 08/01/2014 à 13h07 par Invité
    N'importe quoi !!! Je vais pas nourrire mon enfant au biberon jusqu'à c'est 18 ans !!!
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris