Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Bébés décédés à Chambéry : le point sur l’affaire

Publié le
  • 0
  • I
poches alimentaires bébés chambéry
Bébés décédés à Chambéry : le point sur l’affaire

Trois nouveaux-nés, dont deux prématurés, sont décédés début décembre à l’hôpital de Chambéry.

 

 

L’heure est à l’établissement des responsabilités dans le cadre de l’affaire des bébés morts à Chambéry. Les 6, 7 et 12 décembre derniers, trois nouveaux-nés, dont deux nés prématurément, sont décédés au service de réanimation néonatale de l’hôpital. Une succession de drames qui a alerté les autorités, d’autant plus qu’un quatrième bébé, mal en point, a été sauvé d’extrême justesse !

 

Que s’est-il passé ? Il semble que la cause doit être recherchée du côté des "poches alimentaires". Ces produits de nutrition permettent de nourrir les enfants via une perfusion. Ils contiennent les nutriments essentiels à une bonne croissance et sont normalement préparés sous conditions d’hygiène absolue. Ces poches ont été fabriquées par une entreprise privée.

 

Les poches restantes à l’hôpital et faisant partie du même lot de 137 unités auquel appartenaient celles mises en cause dans le décès des bébés ont été immédiatement analysées : elles présentaient toutes la même sévère contamination bactérienne.

 

Les parents endeuillés ont d’ores et déjà porté plainte contre l’hôpital et la justice a ouvert une enquête. La question qui se pose, c’est de savoir si d’autre décès ont pu avoir lieu à cause de poches alimentaires issues du même lot. En attendant, la ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé que toutes les poches semblables avaient été retirées du marché, et que davantage d’éléments seraient communiqués la semaine prochaine.

 

 

Source : rtl.fr

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris