Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Un nouveau simulateur d’accouchement

Publié le
  • 0
  • I
simulateur accouchement
Photo © Rudy Lapeer

Grâce à la 3D, ce programme britannique permet d’envisager toutes les situations !

 

 

A la différence des simulateurs déjà existant, qui visent surtout à informer les futurs parents sur le déroulement général d’un accouchement, selon un scénario fixe, ce programme mis au point par l'Université d'East Anglia (Grande-Bretagne) est entièrement personnalisable !

 

En effet, de nombreuses caractéristiques propres à la maman (poids, taille, morphologie, particularités du bassin et du col de l’utérus) et au bébé (position, poids, etc.) sont prises en compte, ainsi que des facteurs externes (gravité, gestes éventuels du médecin ou de la sage-femme). En d’autres termes, maman et (futur) bébé sont d’abord numérisés avant d’être intégrés au programme !

 

A partir de ces données, une simulation en 3D est produite, qui permet d’anticiper réellement ce qu’il va se passer. Une avancée particulièrement intéressante pour les accouchements à risques : multiples, bassin étroit, fœtus macrosome…

 

Les concepteurs du simulateur ont d’ailleurs annoncé qu’ils continuaient de travailler dessus afin d‘affiner encore plus les prévisions. L’outil devrait être lancé d’ici une dizaine d’année, et servira également à la formation des sages-femmes et des gynécologues-obstétriciens.

 

 

Source : huffingtonpost.com

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris