Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

L’occasion fait un carton

Publié le
  • 0
  • I
cadeaux occasion
L’occasion fait un carton

Vous serez presque 50%, ce Noël, à offrir des cadeaux d’occasion !

 

 

La pratique se répand depuis quelques années, crise oblige ! Acheter et offrir des cadeaux de seconde main ne pose plus de problème pour environ la moitié (47%) des français, selon un sondage TNS-Sofres pour La Poste.

 

Les raisons invoquées ? Le pris réduit, pour 62% des sondés, l’aspect "bonne affaire" pour 51%, mais aussi le côté durable de ce mode de consommation (35%), qui permet de lutter contre le gaspillage et d’offrir une seconde vie à des objets qui ne sont pas hors d’usage.

 

Les jouets sont fortement concernés : 34% des personnes interrogées annoncent qu’elles offriront un cadeau d'occasion à leurs enfants pour Noël. La plupart des trouvailles sont dénichées sur internet, sur les sites de petites annonces entre particuliers, et dans les vide-greniers.

 

A savoir : si les français achètent d’occasion de plus en plus souvent, ils sont aussi nombreux à… revendre ! Ainsi, 31% des sondés ont l’intention de revendre sur internet ou en dépôt-vente certains des cadeaux qu’ils vont recevoir pour les fêtes…

 

 

Source : lepoint.fr

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris