Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Les mamans moins actives !

Publié le
  • 1
  • I
maman activités physiques
Les mamans moins actives !

Plus de temps d’écran et d’activités sédentaires, moins de dépense physique et de calories brûlées : les mamans d’aujourd’hui ont changé par rapport à 1965 !

 


Les chercheurs de la Mayo Clinic Proceedings sont formels : les mamans des années 2000 ne bougent pas suffisamment ! Pour le prouver, ils ont compilé des données provenant de documents renseignés entre 1965 et 2010. Les emplois du temps précis de plus de 50 000 mères y sont répertoriés : de leur temps passé en moyenne en voiture au quotidien au rythme des sessions de sport, en passant par le temps alloué au ménage ou à la préparation des repas, tout y passe !

 

Entre 1965 et 2010, la durée moyenne hebdomadaire d’activités physiques des mamans d’enfants âgés de 5 ans ou moins a diminué de 14 heures ! Et ce n’est pas tout : nous sommes aujourd’hui sédentaires 7 heures de plus par semaine (un temps essentiellement dévolu aux écrans, télévision, ordinateurs, tablettes et smartphones compris !).

 

Résultat inévitable : les mères d’aujourd’hui dépensent également moins de calories ! 1 238 calories de moins par semaine exactement, ce qui correspond à environ 200 calories par jour pour une maman de jeune enfant. Les auteurs de l’étude alertent sur les conséquences de ces comportements : l’augmentation des cas d’obésité, mais aussi l’exemple donné aux jeunes générations. Il est temps de se bouger !

 


Source : santelog.com

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 05/12/2013 à 19h15 par Invité
    L étude a t-elle pris en compte que les mamans d aujourd'hui doivent gérer la famille les activités de chacun la maison et LE BOULOT ??? Ce n'est pas de l activité phisyque que de courir partout tout le temps ???
    Les mamans vous reste t-il du temps pour vous trémousser les fessiers constamment ???
    Par ce que perso non !!!
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris