Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Les mamans moins actives !

Publié le
  • 1
  • I
maman activités physiques
Les mamans moins actives !

Plus de temps d’écran et d’activités sédentaires, moins de dépense physique et de calories brûlées : les mamans d’aujourd’hui ont changé par rapport à 1965 !

 


Les chercheurs de la Mayo Clinic Proceedings sont formels : les mamans des années 2000 ne bougent pas suffisamment ! Pour le prouver, ils ont compilé des données provenant de documents renseignés entre 1965 et 2010. Les emplois du temps précis de plus de 50 000 mères y sont répertoriés : de leur temps passé en moyenne en voiture au quotidien au rythme des sessions de sport, en passant par le temps alloué au ménage ou à la préparation des repas, tout y passe !

 

Entre 1965 et 2010, la durée moyenne hebdomadaire d’activités physiques des mamans d’enfants âgés de 5 ans ou moins a diminué de 14 heures ! Et ce n’est pas tout : nous sommes aujourd’hui sédentaires 7 heures de plus par semaine (un temps essentiellement dévolu aux écrans, télévision, ordinateurs, tablettes et smartphones compris !).

 

Résultat inévitable : les mères d’aujourd’hui dépensent également moins de calories ! 1 238 calories de moins par semaine exactement, ce qui correspond à environ 200 calories par jour pour une maman de jeune enfant. Les auteurs de l’étude alertent sur les conséquences de ces comportements : l’augmentation des cas d’obésité, mais aussi l’exemple donné aux jeunes générations. Il est temps de se bouger !

 


Source : santelog.com

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 05/12/2013 à 19h15 par Invité
    L étude a t-elle pris en compte que les mamans d aujourd'hui doivent gérer la famille les activités de chacun la maison et LE BOULOT ??? Ce n'est pas de l activité phisyque que de courir partout tout le temps ???
    Les mamans vous reste t-il du temps pour vous trémousser les fessiers constamment ???
    Par ce que perso non !!!
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris