Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Contraception masculine, le retour !

Publié le
  • 0
  • I
contraception masculine
Contraception masculine, le retour !

La pilule pour les hommes, un mythe ? Pourtant, des chercheurs ne cessent pas de travailler dessus !

 


En matière de contraception masculine, on ne connaît aujourd’hui que 3 méthodes : la vasectomie, une intervention chirurgicale irréversible ou presque, des injections de produits hormonaux (contraignant, invasif, et aux effets secondaires gênants), et…le préservatif ! Autant dire que le Graal d’un contraceptif par voie orale, réversible et sans effets secondaires est activement recherché…

 

Mais jusqu’à présent, les chercheurs ne sont pas parvenus à découvrir la "pilule pour homme"… Ce qui ne les empêche pas de continuer à chercher ! Des scientifiques britanniques et australiens ont découvert une nouvelle méthode, expérimentée avec succès sur des souris.

 

Il s’agit en fait de bloquer l’action de deux protéines. Ces protéines sont responsables du mécanisme d’éjaculation. Autrement dit : aucun spermatozoïde n’est émis ! 17 souris mâles ont été soumises à ce protocole, et se sont accouplées avec 29 femelles fertiles. Résultat : aucune conception, d’où un taux de réussite avancé par les scientifiques de 100% !

 

Encourageant, mais il va encore falloir patienter : en effet, les souris mâles ont été génétiquement modifiées pour inhiber les fameuses protéines ; il faut donc trouver un moyen de synthétiser un médicament capable de reproduire ce blocage, ce qui demandera encore du temps. Et si aucun des effets secondaires habituels des contraceptions masculines (baisse de la libido, trouble de l’érection, dérèglements hormonaux, etc.) n’a été constaté, il reste à vérifier que le produit soit sans danger pour le cœur et le système sanguin… Rendez-vous d'ici 5 ans selon les chercheurs !

 


Source : santelog.com

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris