Grande-Bretagne : scandale autour d’un accouchement et d’une adoption forcée !

Choquant : cette maman atteinte de troubles bipolaires a subit une césarienne à son insu et ne peut toujours pas récupérer la garde de sa fillette de 15 mois !
Image d'illustration

Cette jeune femme âgée de 35 ans, de nationalité italienne, arrive sur le sol britannique l’été dernier, enceinte. Elle est alors frappée d’un épisode maniaco-dépressif violent (elle souffre de troubles bipolaires mal stabilisés) et est internée dans un hôpital psychiatrique pour 5 semaines.

Pendant ce temps, les juges aux affaires familiales locaux ainsi que les services sociaux se penchent sur son cas. Jugée inapte à élever son enfant, ils décident de procéder à une césarienne forcée : la jeune femme est endormie à son insu et son bébé lui est retiré, sans recueillir le moindre consentement…

Pire : l’enfant est mis à l’adoption dans la foulée ! Aujourd’hui, la fillette, âgée de 15 mois, est en passe d’être adoptée par une famille britannique… Depuis, la maman va mieux et reçoit un traitement adapté à sa maladie, qui la rend capable, selon ses défenseurs, d’élever son enfant. Déjà maman de deux autres enfants, restés en Italie, elle souhaite que la petite fille rentre avec elle dans son pays d’origine pour échapper à l’adoption !

La justice britannique et les services sociaux de la région d’Essex sont sous le feu de la polémique : selon de nombreux groupes de pression et même des responsables travaillistes, ces instances sont "incontrôlables" et se comportent comme des "dictateurs". L’affaire fait du bruit mais pour l’heure, aucune solution n’a été trouvée…

Source : dailymail.co.uk

Publié le 02-12-2013 à 16:28 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

L'accouchement : notre dossier

Les gestes de l'accouchement

L'accouchement est à la fois un moment attendu...et redouté par certaines mamans. Mais pas de...
Lire la suite

Médecins – sages-femmes : l'affrontement

En grève illimitée depuis les mois pour une revalorisation de leur statut, les sages-femmes se heurtent à...
Lire la suite