Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Une enseignante qui n’y va pas par quatre chemins !

Publié le
  • 16
  • I
hygiène maternelle enseignante
Une enseignante qui n’y va pas par quatre chemins !

Polémique aux Etats-Unis : cette enseignante de maternelle s’est fendue d’une lettre plutôt directe à l’attention des parents…

 


"Plusieurs enfants de 3-4 ans viennent à l’école (parfois tous les jours) avec des vêtements sales, tachés et dégoûtants. Certains d’entre eux répandent même une odeur désagréable et d’autres ont l’air malpropres et peu soignés.". "Il me devient difficile d’être proche d’eux et même de les toucher.". Ouch ! Quand cette institutrice de maternelle du district de Buffalo (état de New York) se lâche, elle ne fait pas semblant !

 

Sharon D. Perry Dunnigan, l’enseignante en question, s’est résolue à envoyer cette lettre manuscrite aux parents d’élèves de sa classe après avoir constaté de graves manquements à l’hygiène la plus élémentaire depuis la rentrée scolaire. Le courrier devait lui être retourné signé. "C’est un problème de santé et de sécurité" déclare-t-elle dans sa missive.

 

La méthode a de quoi surprendre ! D’ailleurs, de nombreux parents se sont indignés et ont réclamé la tête de la maîtresse. A leur grande déception, le Conseil d’administration de l’école n’a pas pris de sanction envers l’enseignante, se contentant de lui rappeler qu’elle devait obligatoirement obtenir la validation de la direction avant de s’adresser aux parents…

 

Sharon D. Perry Dunnigan a tout de même pu compter sur le soutien d’internautes et de blogueurs qui considèrent que les parents devraient se montrer moins négligents envers leurs enfants. Qu’en pensez-vous ?

 


Source : dhnet.be

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 29/11/2013 à 13h43 par Invité
    alors a 3 ou 4 ans les enfants ne son pas responsables dc elle doit pas faire de difference mais le courrier ete peut etre de trop. simplement dire aux parents que les enfants doivent etre propre a l'ecole le tout en etant diplomate aurait peu etre suffit jai moi aussi dans la classe de ma fille une enfants qui n'est pas trés propre mais c'est son amie que faire l'empecher de jouer avec? je ne pense pas, c'est aux parents de veiller a l'hygiene de leur enfants, puis de les sensibiliser sur le sujet, les enfants n'on pas a compatir
  • Invité
    Le 29/11/2013 à 13h21 par Invité
    Elle a tout à fait raison. C'est quand même grave d'avoir accès à l'eau courante et de ne pas l'utiliser. Les parents ne devraient même pas avoir à répliquer surtout que c'est leurs qui par leur faute en font les frais.
  • Invité
    Le 28/11/2013 à 19h07 par Invité
    En tant qu'enseignante en collège, j'ai moi aussi des élèves à l'hygiène plus que douteuse... Après les avoir eus, je dois ouvrir les fenêtres pour la classe suivante ! Et je plains vraiment leurs camarades qui doivent les subir toute la journée. Cette enseignante a eu raison d'agir ainsi. D'après ce que j'ai compris, le courrier a été adressé à tous les parents, pas seulement à ceux directement concernés, pas de stigmatisation, donc, un simple rappel des règles d'hygiène à observer...
  • Invité
    Le 28/11/2013 à 17h48 par Invité
    elle a raison??ce ne sont pas les gamins qui sont en torts elle n'a pas à faire de discrimination, ils sont tout petits ils ne peuvent pas se laver tout seul. Dans le fond c'est sur qu'elle a raison pour le courrier mais de là à délaisser les enfants qui ne lui semble pas propre et puis si les gamins sont sales c'est qu'il y a un soucis dans leur famille et ce sont les parents qu'il faut blamer
  • Invité
    Le 28/11/2013 à 15h46 par Invité
    En France c'est la même chose...Ma fille se fait griffer tous les jours!!! Les mamans doivent couper les ongles de leurs enfants....C'est horrible!
  • Invité
    Le 28/11/2013 à 14h11 par Invité
    Elle a eu tout a fait raison si les parents sont vexés c est qu ils ont qque chose a se repprocher
    moi j aurait reçu la mm lettre je ne l aurait pas prise pour moi et ça ne m aurait donc pas gener du tout au contraire
  • Invité
    Le 28/11/2013 à 14h05 par Invité
    C'est clair!!!!! et tous les enseignants devraient en faire de même c'est une sorte de maltraitance moi je dis!
  • Invité
    Le 28/11/2013 à 13h53 par Invité
    Ces normale elle prends soins de ces élèves et des enfants ont besoin hygiène comme nous !
  • Invité
    Le 28/11/2013 à 13h18 par Invité
    :Je trouve que elle a tout a fait raison ! Des enfants comme des adulte
    doivent être propre
  • Invité
    Le 28/11/2013 à 12h02 par Invité
    Elle a raison quelle honte d'envoyer ses enfants sales à l'école, je ne parle pas de vêtements tachés, ça nous arrive à tous d'avoir des trucs tachés ( bien souvent à l'école) mais l'hygiène est primordiale, les pauvres enfants... ils devront supporter les moqueries des autres en plus. Je suis complètement d'accord avec cette maitresse... !
  • Invité
    Le 28/11/2013 à 11h27 par Invité
    elle a raison on fait pas un enfnat pour le laisser se debrouiller seule on lui apprend depuis osn plus jeune age meme si elle y est aller fort lol
  • Invité
    Le 28/11/2013 à 10h41 par Invité
    très bien cette maitresse ! elle ne cache pas les choses....
  • Invité
    Le 28/11/2013 à 10h21 par Invité
    Tout à fait d'accord avec cette enseignante!!! Bravo Madame
  • Invité
    Le 28/11/2013 à 10h20 par Invité
    hey biien ? elle n'as rien fait de mal bien au contraire ça me parait plutot logique si les parents réclame la tete de l'enseignante c'est qu'ils ont quelques chose a se reproché
  • Invité
    Le 28/11/2013 à 10h16 par Invité
    L'enseignante a tout à fait raison ! Elle devrait carrément prévenir l'assistante sociale pour négligence ! Ce sont les parents qui devraient prendre des cours de base sur l'hygiène quotidienne de leur enfant. Cela montre tout simplement qu'ils ne s'en occupent pas correctement !!
  • Invité
    Le 28/11/2013 à 09h21 par Invité
    je suis d'accord comment s'indigner contre cette enseignante, maman de 2 enfants je suis plutot indignée contre les parents quo ne s'ocuupent pas crrectement de leurs enfants. je trouve meme juste qu'elle est ecrit un courrier et non pas appelés les services sociaux si les parents laissent leurs enfants dans une hygiène qui peut etre dangereuse pour leur santé
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris