Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

L'épidémie de bronchiolite marque son grand retour !

Publié le
  • 0
  • I
épidémie de bronchiolite
L'épidémie de bronchiolite marque son grand retour !

L'épidémie de bronchiolite a bel et bien démarré, et a commencé sa progression du Nord de la France jusqu'à l'Île-de-France selon le Réseau des Groupes Régionaux d'Observation de la grippe (GROG).

 


Selon l'épidémiologiste à l'Invs Didier Che : "L'épidémie de bronchiolite démarre comme tous les ans début novembre, et elle va atteindre un pic entre décembre et janvier, avec 3 semaines de décalage entre le nord et le sud du pays".

 

Chaque année, c'est près de 30% des enfants de moins de 2 ans qui sont touchés par la bronchiolite. La maladie est causée par un virus. Très contagieuse, elle est souvent rapportée à la maison par un aîné scolarisé, ou tout simplement par contamination aérienne (transports en communs, grandes surfaces, etc.). Ses conséquences peuvent être grave chez le tout petit !

 

Pour enrayer l'épidémie de bronchiolite, découvrez cette brochure de L'institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes)! 

 


Source : topsante.com

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris