Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Bébé fumeur indonésien : une addiction en chasse une autre…

Publié le
  • 0
  • I
ardi rizal cigarettes
Photo via http://www.independent.co.uk/

Il y a 3 ans, ces images choquantes avaient fait le tour du monde : on y voyait un bébé de 2 ans originaire d’Indonésie, Ardi Rizal, fumer des cigarettes…

 


Selon son entourage, il en consommait 40 par jour ! Il faut dire que le tabagisme très précoce est un véritable fléau en Indonésie : 30% des enfants de 10 ans fumeraient régulièrement ! Le scandale provoqué dans le monde par le cas d’Ardi avait poussé le gouvernement à légiférer…

 

3 ans plus tard, bonne nouvelle : Ardi a cessé de fumer ! Mais ce sevrage a tout de même nécessité une aide médicale, comme les plus grands fumeurs… Toutefois, à seulement 5 ans, ce petit garçon n’en a pas fini avec les conduites à risques…

 

Il serait aujourd’hui en effet accro à la nourriture ! Et bien évidemment, à la junk food, pas aux légumes verts… L’enfant aurait une grosse prédilection pour le lait concentré sucré bu à même la boîte ! Conséquence : Ardi est en fort surpoids et de nouveau suivi par une équipe médicale…Quel avenir pour un enfant touché si jeune par des maux d’adultes ?

 

Source : independent.co.uk

Isabelle Damiron
 

En savoir plus

Commentez

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris