Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Réforme des rythmes scolaires : la grogne s’intensifie

Publié le
  • 2
  • I
réforme des rythmes scolaires
Réforme des rythmes scolaires : la grogne s’intensifie

Cette semaine, grève et mobilisation au programme dans une cinquantaine de communes qui appliquent la réforme voulue par Vincent Peillon !

 


On peut dire que cette réforme des rythmes scolaires ne sera pas passée comme une lettre à la Poste… Et ce n’est pas fini ! En effet, dès aujourd’hui, parents et municipalités se mobilisent. Dans 50 villes censées appliquer la réforme dès la rentrée prochaine, disséminées dans toute la France, les maires appellent au boycott pur et simple en signe de protestation.

 

Marquées à droite, ces municipalités ont fait connaître leur position : elles ne souhaitent pas appliquer la réforme en septembre 2014, et attendent du gouvernement qu’il fasse marche arrière sur ce sujet. Ils dénoncent un manque de moyens financiers, notamment, pour une application correcte des nouveaux rythmes…

 

Côté parents, c’est une autre forme de mobilisation qui se met en place : un collectif appelle en effet, sur les réseaux sociaux, à ne pas mettre ses enfants à l’école le 13 novembre en signe de protestation. Il dénonce quant à lui une réforme appliquée dans le désordre et des rythmes pas adaptés aux enfants, ainsi qu’une précarisation des encadrants des TAP (Temps d’Activité Périscolaires). Enfin, côté enseignants, quelques appels à la grève venus de syndicats se sont fait entendre pour le 14 novembre prochain, mais la mobilisation n’est pas encore très organisée.

 

Qu’en pensez-vous ? Votre commune applique-t-elle déjà la réforme ? Comment ça se passe chez vous ?

 


Source : lalsace.fr

Isabelle Damiron
 

En savoir plus

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 28/11/2013 à 10h21 par Invité
    Maman de 2 enfants, je suis contre cette réforme qui bouleverse la semaine et leur enlève une matinée de repos bien méritée ! De plus, l'inégalité entre les communes est injuste et préjudiciable pour les plus démunis.
  • Invité
    Le 14/11/2013 à 13h40 par Invité
    Pour ma part nous avons boycotté la journee d ecole mercredi. Nous sommes contre la nouvelle mesure.
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris