Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Philippines : le bébé de l’espoir !

Publié le
  • 0
  • I
typhon haiyan accouchement
Photo © Jason Gutierrez / AFP

Haiyan, le typhon qui a frappé l’archipel, n’a laissé que deuil et désolation derrière lui… Pourtant, malgré la catastrophe, l’espoir est là !

 


Dans la seule ville de Tacloban, au centre des Philippines, on dénombre plus de 10 000 morts suite au passage dévastateur du typhon Haiyan ! C’est pourtant là, dans l’aéroport transformé en poste médical d’urgence, que la vie a refait son apparition : Emily, une jeune femme de 21 ans, a donné naissance à une petite Bea Joy, dans des conditions très précaires !

 

Une fillette née sous le signe du courage : ses parents ont en effet vécu une véritable odyssée avant de parvenir à l’aéroport. Leur village a été quasiment rayé de la carte par les vagues géantes provoquées par la tempête. Affolés, ils sont passés tout près de la mort, ayant été eux-mêmes emportés par les flots ! Mais en s’accrochant à divers débris, ils sont parvenus à garder la vie sauve.

 

Peu après, la future maman a ressenti les premières contractions… Au milieu de nulle part et dans une atmosphère de chaos total ! Le couple a du marcher durant plusieurs kilomètres avant de trouver un camion qui les a finalement déposé au centre médical. Ce n’est qu’arrivée sur place qu’Emily a perdu les eaux…

 

L’accouchement a été réalisé avec l’aide d’un médecin militaire. Si Bea Joy, prénommée en hommage à sa grand-mère disparue durant la catastrophe, se porte bien, les médecins sont plus réservés sur l’état de la maman : en effet, Emily a souffert d’une hémorragie durant l’accouchement, et bien que celle-ci ait été jugulée, les conditions d’hygiène font craindre une infection…

 

Source : lepoint.fr

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris