Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Les enfants préfèrent les physiques avenants

Publié le
  • 0
  • I
enfants confiance beauté
Les enfants préfèrent les physiques avenants

Entre une personne au physique un peu ingrat et un autre inconnu au physique plus attrayant, les enfants font vite leur choix…

 


Un peu dérangeante, cette étude, quand on sait à quel point la beauté est un critère subjectif ! Il semble cependant que les enfants soient définitivement plus attirés par les personnes présentant un visage agréable que par les autres…

 

Menée par des chercheurs de l'Université Harvard, cette étude a concerné une trentaine d’enfants âgés de 4 à 5 ans. Ils devaient nommer 6 objets disposés devant eux, et qu’ils ne connaissaient pas. Pour avoir la bonne réponse, ils devaient se renseigner auprès de deux personnes différentes : une jeune femme au physique agréable et une autre, au visage moins avenant.

 

Il ressort de l’expérience que les enfants (surtout les petites filles) avaient tendance à systématiquement croire la personne perçue comme la plus "belle", au détriment de l’autre ! Les auteurs de l’étude veulent donc aller plus loin prochainement et tester davantage les enfants : feront-ils toujours confiance à cette même personne si les renseignements qu’elle leur donne sont toujours faux ?

 


Source : maxisciences.com

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris