Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Nos enfants, centres du monde ?

Publié le
  • 0
  • I
éducation parents bonheur
Nos enfants, centres du monde ?

Alors que "l’enfant-roi" est fustigé partout dans le monde, cette étude néerlandaise nous met du baume au cœur !

 


Privilégier ses enfants rend plus heureux ! Réjouissante, cette conclusion d’une récente étude néerlando-canadienne… Pour la mener à bien, les chercheurs se sont intéressés aux sentiments de bonheur et de bien-être ressenti par les parents, avec leurs enfants bien sûr, mais aussi dans leur vie en général.

 

Dans un premier temps, il a été demandé aux quelques 300 parents participant à l’expérience de définir leur mode d’éducation selon une échelle, puis de parler de leur sentiment de bonheur et du sens de leur vie. Ce sont les parents dont l’éducation est la plus centrée sur l’enfant, son bien-être et son épanouissement qui semblent les plus heureux et satisfaits !

 

Mais ce n’est pas tout : dans un second temps, ils ont été invités à décrire le contenu de l’une de leurs journées passée avec leurs enfants, en insistant particulièrement sur les sentiments qu’ils avaient ressentis durant les activités communes. Plus les parents éprouvent de sentiments positifs à l’égard de leur progéniture (ce sont les même qui pratiquent une éducation "enfant-centrée" !), plus les activités leur ont semblées chargées de sens.

 

Ces parents ne sont pas pour autant "gagas" et leur existence ne tourne pas uniquement autour de leurs petits ; cependant, ces parents positifs semblent, étrangement, être "imperméables" à la négativité, et ce, même dans leur activité professionnels : ils disent ressentir peu de frustration ou d’anxiété en règle générale, par exemple.

 

Bref : plus vous vous investissez et vous vous épanouissez auprès de vos enfants, plus vous êtes heureux et bien dans votre peau ! Leur apporter de l’attention positive semble être un bon remède contre le stress… Et tant pis pour les mauvais coucheurs qui pensent encore que les enfants doivent être "dressés" et élevés "à la dure" !

 


Source : santelog.com

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris