Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Baby Boom hier soir sur TF1 : dans les pas d'une sage-femme

Publié le
  • 0
  • I
baby boom accouchement
Baby Boom hier soir sur TF1 : dans les pas d'une sage-femme

L’émission d’hier soir nous a permis de faire plus ample connaissance avec le métier de sage-femme, au travers du quotidien de Géraldine, l’une des 55 professionnelles de la naissance de l’hôpital André-Grégoire de Montreuil.

 


Et ça commence très fort avec une impressionnante césarienne pour la naissance de triplés ! Géraldine devra même pratiquer des gestes de réanimation sur l’un des bébés… Des gestes qui font partie de son quotidien !

 

Dès lors, nous suivrons Géraldine au cours de 3 accouchements qu’elle va réaliser. Pour François et Angelina, un couple profondément croyant, tout se passera sous le signe de la foi et avec une grande simplicité ! Les parents accueilleront en douceur leur bébé, non sans une petite prière qui englobera les sages-femmes !

 

Pour Élodie, ce premier bébé aura aussi le rôle d’une revanche sur la vie ! La jeune femme a été élevée en famille d’accueil, et fonder sa propre famille avec Thomas lui tient à cœur. Les futurs parents passeront leur temps à se chamailler et à se faire des blagues, et Élodie, très soucieuse de son apparence, fera bien rire les sages-femmes !

 

Pour Jessica et Alexander, c’est un accouchement sous le signe de la musique qui se prépare ! Le futur papa, musicien venu de Cuba, tient à ce que sa petite fille vienne au monde en rythme... Après un moment difficile où la péridurale aura du mal à faire effet, leur bébé finit par venir au monde dans la joie et l’émerveillement…

 

Enfin, Patrick et Joëlle : voici un papa super-impliqué qui vit à fond l’accouchement de son 4e enfant ! Absent lors de la naissance du premier, il s’était depuis promis d’être là à chaque fois, et tiendra parole ! Son implication force l’admiration de Géraldine…

 

Et vous, quelle histoire vous la plus émue ?

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris