Baby Boom hier soir sur TF1 : dans les pas d'une sage-femme

L’émission d’hier soir nous a permis de faire plus ample connaissance avec le métier de sage-femme, au travers du quotidien de Géraldine, l’une des 55 professionnelles de la naissance de l’hôpital André-Grégoire de Montreuil.
Image d'illustration

Et ça commence très fort avec une impressionnante césarienne pour la naissance de triplés ! Géraldine devra même pratiquer des gestes de réanimation sur l’un des bébés… Des gestes qui font partie de son quotidien !

Dès lors, nous suivrons Géraldine au cours de 3 accouchements qu’elle va réaliser. Pour François et Angelina, un couple profondément croyant, tout se passera sous le signe de la foi et avec une grande simplicité ! Les parents accueilleront en douceur leur bébé, non sans une petite prière qui englobera les sages-femmes !

Pour Élodie, ce premier bébé aura aussi le rôle d’une revanche sur la vie ! La jeune femme a été élevée en famille d’accueil, et fonder sa propre famille avec Thomas lui tient à cœur. Les futurs parents passeront leur temps à se chamailler et à se faire des blagues, et Élodie, très soucieuse de son apparence, fera bien rire les sages-femmes !

Pour Jessica et Alexander, c’est un accouchement sous le signe de la musique qui se prépare ! Le futur papa, musicien venu de Cuba, tient à ce que sa petite fille vienne au monde en rythme... Après un moment difficile où la péridurale aura du mal à faire effet, leur bébé finit par venir au monde dans la joie et l’émerveillement…

Enfin, Patrick et Joëlle : voici un papa super-impliqué qui vit à fond l’accouchement de son 4e enfant ! Absent lors de la naissance du premier, il s’était depuis promis d’être là à chaque fois, et tiendra parole ! Son implication force l’admiration de Géraldine…

Et vous, quelle histoire vous la plus émue ?

Publié le 30-10-2013 à 16:22 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Un bébé kényan miraculé

Un bébé kényan miraculé

Un bébé kényan déclaré mort à l'hôpital reprend vie quelques minutes avant d'être inhumé.
Lire la suite

Gros plan sur : la perte des eaux

Gros plan sur : la perte des eaux

"Ploc !" : c'est ce petit bruit, décrit par de nombreuses femmes, et suivi d'un écoulement de...
Lire la suite

Accouchement : Janelle, le téléphone et les pompiers…

Janelle, née le 21 mai, aura plus tard une belle histoire à raconter à ses propres enfants : sa...
Lire la suite